| EXCLU | Emergeant de la brume communale, le Waterloo Comedy Festival reverra heureusement le jour en 2018 !

La première édition du Waterloo Comedy Festival en septembre 2017 avait attiré près de 7000 spectateurs à Waterloo

Pour sa première édition, le festival jouait d'emblée dans la cour des grands avec une affiche impressionnante : Michaël Gregorio, Anne Roumanoff, Jean-Luc Lemoine, François-Xavier Demaison, Alex Vizorek, Richard Ruben, Elie Semoun, Guillermo Guiz entre autres.

"Si on m'avait dit que cela se passerait comme ça, j'aurais signé des deux mains, avait conclu un des deux organisateurs juste après l'événement. Il y a eu beaucoup de bonnes choses même s'il reste des améliorations à faire. Le rendez- vous a bien eu entre le public et les artistes."

Dans la durée

Conscients qu'un tel événement ne s'installe pas dans le paysage humoristique et n'est pas rentable du premier coup, Gérard Pullicino, producteur-réalisateur des émissions de Nagui sur France 2 notamment et Français de Waterloo, et son associé Pierre Sarazin ont dès le départ voulu inscrire le festival dans la durée.

Il y a quelques mois, ils ont donc repris contact avec les autorités communales et mené des discussions avec la bourgmestre Florence Reuter. De diverses sources, on a appris qu'elles ont été quelque peu compliquées et marquées par des avis mouvants.

Des commerçants contre

21616920_1489771907783381_1129006455_o.jpg

En cause notamment, une pétition signée par un certain nombre de commerçants du Passage Wellington et des alentours. Ceux-ci ont exprimé leur mécontentement parce que le parking derrière l'ancien Delhaize avait été occupé pendant plusieurs jours par le grand chapiteau du Waterlol, pendant la rentrée scolaire de surcroît. La politique s'en est aussi mêlée par le fait que 2018 est une année d'élections communales.

Exil envisagé

La deuxième édition du Waterlol Comedy Festival était à ce point ébranlée que ses organisateurs se sont adressés à d'autres communes, dont certaines ont marqué leur intérêt pour accueillir leur événement.

Heureusement, en dernière minute, un compromis a pu être trouvé sous l’impulsion de l'échevin de la culture Yves Vander Cruysen. Pendant l’occupation du parking par le chapiteau, une navette circulera entre le centre-ville et un parking de délestage pour donner satisfaction à certains commerçants.

Trève de digressions, c'est maintenant décidé : le deuxième Waterlol Comedy Festival, financé par des investisseurs privés rappelons-le, aura bien lieu !

Le Waterlol 2018 est décidé !

26850887_911427895649024_5256106921668770379_o.jpg

Gérard Pullicino 21682509_1494269440666961_979781193_o-thumb.jpg"Il se déroulera du mercredi 12 au samedi 15 septembre 2018 dans le même chapiteau qui sera installé au même endroit que l'année passée, précise l'organisateur-producteur Gérard Pullicino. Il y aura de nouveau des spectacles dans la salle Jules Bastin, On a écarté le 16 septembre car il s'agit du dimanche sans voiture à Bruxelles, ce qui aurait pu décourager des spectateurs bruxellois. Même si on ne peut pas encore révéler l'affiche du prochain Waterlol, un humoriste déjà présent et apprécié en 2017 et un artiste anglophone devraient y figurer. Enfin, RTL sera présente sur le site pour y réaliser des émissions."

Nouveau : des abonnements

Pierre Sarazin B9712268245Z.1_20170610163309_000+G5497RL7H.2-0.jpgPierre Sarazin ajoute : "Nous sommes en cours de programmation. Il y aura une quinzaine de spectacles avec de bonne surprises. Le programme sera annoncée avant fin février. La vente des tickets suivra immédiatement et se fera en exclusivité avec Ticketmaster. A la demande des spectateurs de l'année passée, nous proposerons cette fois des formules d’abonnement (Pass). Par ailleurs, un partenariat avec le magasin MediaMarkt de Braine-l'Alleud permettra la vente physique des tickets à proximité du lieu du festival."

On en saura plus sur ce formidable festival et ses humoristes fin février. Restez branchés. Tanguy de Ghellinck, blogueur

Sur le plan historique, la notoriété mondiale de Waterloo n'est plus à faire depuis la fameuse bataille du 18 juin 1815. Sur le plan plus léger de la variété, la chanson d'Abba à l'Eurovision en 1974 a fait et fait encore résonner le nom de la commune dans les radios et les boîtes de nuit du monde entier. Sur le plan historico-culturel, le Waterloo Historical Film Festival prend de la consistance, voit sa popularité augmenter et éveille l'attention des milieux cinématographiques étrangers.

En 2017, pour sa première édition, le Waterlol Comedy Festival à attiré de grands noms de l'humour à Waterloo grâce à l'investissement personnel et financier, à la prise de risque et aux connexions dans le milieu du Français de Waterloo Gérard Pullicino. Cet événement est une occasion unique de placer la cité du Lion dans le paysage humoristique francophone à moindres frais puisqu'il est financé par des fonds privés. On se réjouit donc que les organisateurs de Waterlol sont parvenus à surmonter certaines tergiversations communales brumeuses pour faire à nouveau mourir de rire les Waterlootois, les Brabançons wallons, les Bruxellois et les autres en septembre 2018. TdG

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Evénements, Insolite et drôle, Loisirs et temps libre, SCOOP ! Imprimer

Les commentaires sont fermés.