Déguster les yeux dans les yeux du Lion de Waterloo !

Après Monaco, Toronto, Sydney, Rio ou Bruxelles, la nacelle de Dinner in the Sky s'envole dans le ciel du champ de bataille de Waterloo avec de grands chefs

Le cercle d'affaires TuBusiness et le Mémorial 1815 se sont associés pour organiser cet événement pour la toute première fois en Brabant wallon. Il vise tant les entreprises que le grand public.

DSC_0431ab.jpgTuBusiness est un cercle d'affaires tubizien fondé en 2014 par son président Filippo Talluto : "La vocation du cercle est d'offrir l'occasion aux dirigeants d'entreprise de tout secteur d'élargir leur réseau professionnel et de partager leurs expériences dans une ambiance informelle mais conviviale. Objectifs : augmenter la visibilité de leur entreprise et multiplier les opportunités d'affaires." 

Dîner à 40 mètres de hauteur

Suspendue à 40-50 mètres de haut (le Lion est à 42 mètres) par une grue stationnée contre le flanc est de la butte du Lion (située comme chacun sait à Braine-l'Alleud), la nacelle de Dinner in the Sky permettra aux entrepreneurs, familles, amis ou couples de vivre une expérience exceptionnelle avec vue sur le majestueux champ de bataille de Waterloo.

Dinner pn2uDzis6MWid370Wu3KvtvLlX1Fsb2DvdLnLZTa.png

Du mercredi 23 au dimanche 27 mai, la nacelle - couverte soulignons-le - s'élèvera sept fois par jour avec 22 convives. Pendant une durée de 45 minutes à 1h30, ceux-ci pourront déguster un petit-déjeuner au Champagne, deux lunches étoilés ou gastronomiques, un goûter gastronomique, un apéritif ou, dans la nuit waterlootoise, deux dîners étoilés. Tous ces menus seront préparés par des grands chefs ou pâtissiers de la région qui seront présents au milieu des convives :

Dinner 1 Capture.JPG

Expérience gastronomique VIP

Les sociétés intéressées peuvent opter pour la privatisation ou la personnalisation de l'événement pour accueillir leurs clients (description et conditions ici) du 23 au 25 mai compris. Elles disposeront de lounges installés dans un chapiteau transparent au pied de la butte du Lion. Quant aux particuliers, ils vivront aussi une expérience VIP (description et prix ici) pendant le week-end des 26 et 27 mai qui leur est réservé.

Pas pendant les commémorations de la bataille

DSC_0427.JPG

Filippo Talluto et Etienne Claude

"On pensait déjà à amener Dinner in the Sky au moment du bicentenaire de la bataille de Waterloo en juin 2015 mais on a rapidement écarté l'idée par respect de ceux qui on combattu ici, explique Etienne Claude, directeur du Mémorial 1815. On annonce l'événement aujourd'hui pour permettre d'offrir ce cadeau à l'occasion de la Saint-Valentin."

Exempt de subside public, le budget de l'événement s'élève à 100 000 euros. Les organisateurs escomptent près d'un millier de convives prêts à s'envoyer en l'air pour dévorer leur fin repas sous le regard du Lion de Waterloo. Tanguy de Ghellinck, blogueur

Plus d'infos : http://www.ditslion.be/

4 commentaires Catégories : Bataille de Waterloo, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel