Fondée par deux étudiants waterlootois, GekkOil organise le départ d'un raid africain !

Passionnés de rallye-raid, deux étudiants waterlootois décident de se lancer dans l'aventure et plus encore...

En 2012, ils s'incrivent au 4L Trophy bien connu dans la communauté étudiante. Particularité de ce raid entre la France et le désert marocain : tous les participants doivent rouler en Renault 4L ou dans une de ses déclinaisons.

Depuis 21 ans, le 4L Trophy est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Il n’est pas question ici de vitesse mais d’orientation pour franchir la ligne d’arrivée (voir articles ici et ).

Orientation, entraide et solidarité

Déjouer les pièges de sable dans lesquels beaucoup s'ensablent, dépanner un concurrent en panne font découvrir aux participants la pleine dimension du mot entraide. En outre, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel scolaire destiné aux enfants marocains démunis.

En 2012, les Waterlootois Laurent Andrews et Jonathan Deru, étudiants respectivement en ingéniorat industriel et en informatique, participent séparément à leur premier 4L Trophy. Ils reprennent aussi l'organisation du pré-départ de l'épreuve qui se déroule chaque année sur l'esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles.

4L 1393491_10151888664129284_231245136_n.jpg

Jonathan Deru

Le duo de départ devient quintet

"Au fil des éditions du pré-départ belge du 4L Trophy, relate le toujours Waterlootois Laurent Andrews, notre duo s'est étoffé par l'arrivée d'Anatole Fromont, dont le père possède La Clinique de l'Automobile à Wavre, de Jonathan Bourgeois, intéressé par la préparation des véhicules et le développement de pièces mécaniques spécifiques, et de Benjamin Gouttebarge, expérimenté en graphisme et publicité. Nos objectifs : mieux informer et conseiller les participants, améliorer la vérification technique des 4L, dynamiser l'événement du pré-départ belge en attirant des sponsors et partenaires."

Multiplication des activités

En 2016, le quintet d'amis franchit une étape : au cours d'une expédition entre eux au Maroc, ils décident de fonder l'association GekkOil dont les premières activités se déploient en 2017 : quatre sortie Mud&Road pour véhicules tous chemins, un pré-départ 4L Trophy 2017, une soirée information et une journée vérification technique pour les participants et une soirée after trophy dans la boîte de nuit Les Jeux d'hiver à Bruxelles.

4L 25512925498_9a92798435_b.jpg

4L 5 Capture.JPG"En 2018, on souhaite que GekkOil s’implante encore plus parmi les participants du 4L Trophy, explique Laurent Andrews. On cherchera principalement à mobiliser les passionnés d’off-road qui ne sortent pas assez leur véhicule. Nous organiserons d'autres Mud&Road, l'ensemble des activités liées au 4L Trophy et surtout, un raid de plus de 10 jours à l’étranger ! Enfin, nous envisageons de participer au Dreamcollector qui se tient chaque dimanche sur le parking du MediaMarkt à Braine-l'Alleud."

Pré-départ 2018 animé

Pour ceux que ça intéresse ou les curieux, le pré-départ belge de l'édition 2018 du raid 4L Trophy avec ses 25 équipages se tiendra ce mardi 13 février 2018 à 11h00 au Cinquantenaire à Bruxelles.

Laurent Andrews : "Cette année, nous avons décidé de nous concentrer sur les partenaires : Red Bull, Exype (attraction waterlootoise présente avec un simulateur de course professionnel, Fun Radio, KVik, I Love Printing et Jupiler associé à Miss Baker pour leurs boissons 0%."

4L1 Capture.JPG

Au programme de l'événement : exposition des Renault 4L engagées, rencontre entre les Trophystes et le public, stand photo, foodtruck El Camion entre autres animations. Le départ groupé vers Biarritz sera donné à 15 heures.

Quand jeunesse et dynamisme conduisent à l'aventure entrepreneuriale... Tanguy de Ghellinck, blogueur

Plus d'infos :

Gekkoil : http://gekkoil.com/

4L raid-4l-trophy-2017-best-of_0014-1200x1200xn.jpg

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Entreprendre - Immobilier, Evénements, Loisirs et temps libre, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.