Visites domiciliaires : lettre ouverte d'Ecolo Waterloo à la bourgmestre !

Lundi soir, la locale Ecolo de Waterloo avait déposé une motion sur le projet de loi du gouvernement fédéral autorisant les visites domiciliaires

Nous avons relaté la manière dont a été traitée cette motion dans notre dernier article (voir ici). Avançant des arguments juridiques et légaux, la bourgmestre et présidente du Conseil communal avait fait une contre-proposition.

Elle avait demandé que le Conseil communal de Waterloo se déclare incompétent pour voter la motion d'Ecolo au sujet du projet de loi prévoyant des visites domiciliaires. La majorité MR et le conseiller communal d'opposition PS ont approuvé cette déclaration d'incompétence. Les autres formations de l'opposition Ecolo et Mieux Vivre à Waterloo ont voté contre.

Anne Darmstaedter et Grégoire Chrissantakis-Coprésidents Ecolo 2018.JPG

 Anne Darmstaedter et Grégoire Chrissantakis, coprésidents d'Ecolo Waterloo

Ce jour, les nouveaux coprésidents d'Ecolo Waterloo Grégoire Chrissantakis et Anne Darmstaedter ont adressé une lettre ouverte à la bourgmestre Florence Reuter (cliquez sur les deux parties du document ci-dessous pour les agrandir) :

Ecolo visites domiciliaires 1Capture.JPG

 

Ecolo visites domiciliaires 2Capture.JPG

 A Waterloo, le débat sur les visites domiciliaires continue. Tanguy de Ghellinck, blogueur

1 commentaire Catégories : Politique, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Ne manquez pas la réaction de Madame Reuter à cette lettre ouverte. Elle vient de nous parvenir sous forme de mail aux auteurs, ainsi qu'à tous les conseillers communaux.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel