L'Auto 5 de Waterloo déménage... à Waterloo !

Le grand chambardement entre les deux sites, qui accueillent entre autres les deux supermarchés Carrefour de Waterloo, commence

Rappelez-vous, il y a deux ans, on présentait le profond remodelage des deux sites planifié par leur propriétaire, la société immobilière Redevo (voir article ici). A Mont-Saint-Jean, de gros travaux d'excavation ont été entamés et le Lunch Garden a été rénové (voir article ici).

Au niveau des nouvelles constructions, le premier bâtiment qui est presque achevé est celui du futur Auto 5, spécialiste de l'entretien et de l'équipement automobile. Auto 5 est une filiale depuis 2002 de la française Nordauto qui appartient au groupe Mobivia. Ce dernier fait partie de l'empire familial Mulliez (Auchan, Decathlon, Pimkie, Kiabi, Phildar,...).

Outre Auto 5, la famille Mulliez était aussi présente à Waterloo et ailleurs en Belgique via l'enseigne Alice Délice dont la franchise belge a fait faillite en 2017 (voir article ici). Elle était dirigée par Sylvie Mulliez, épouse de Jean-Michel Baert qui a fondé la société de marketing et de communication Comtoyou (voir article ici), toujours à Waterloo.

De Place Richelle à Bix

L'atelier-magasin Auto 5 implanté au centre de Waterloo (l'ensemble de ce site de Redevco sera rebaptisé Place Richelle) va fermer définitivement ses portes le samedi 10 mars. Il rouvrira le lundi 12 mars dans ses nouveaux murs sur le site de Mont-Saint-Jean qui portera le nom de Bix. Tant la surface du nouveau magasin que celle de l'atelier contigu, qui comptera 10 ponts, seront doublées.

Auto5 28754843_10156346879028679_378059510_o.jpg

Le bâtiment actuel d'Auto 5 sera abattu et remplacé par un nouveau qui devrait abriter un magasin Maisons du monde proposant meubles, canapés, luminaires et articles de décoration. Tanguy de Ghellinck, blogueur

5 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Entreprendre - Immobilier Imprimer

Commentaires

  • Bien bien bien toutes ces améliorations. Et si un magasin "Maison du monde" s'installe, ce sera une vraie plus-value pour la commune. (y)

  • D'accord avec vous, Mr Bauwens : si vraiment un "Magasin Maison du Monde" s'installe à Waterloo, ce sera super, car c'est une très intéressante enseigne !! Cela incitera peut-être le personnel du "Casa" de Waterloo à être plus souriant... (je ne parle pas de celui de Braine, où ils sont très aimables).
    Rien de tel que de la concurrence !

  • Avec "Les Tissus du Chien Vert" en face, nous allons disposer d'un magnifique pôle "déco" dans le coin. Il fera bon y magaziner, dans une débauche de belles choses originales ou classiques, accessibles à toutes les envies, et tous les budgets. Le goût reviendrait-il à Waterloo ?

  • D'accord avec les 2 précédents commentaires. Casa Waterloo a engagé des momies. Et en plus même pas accueillantes et prêtes à renseigner les clients. Ce ne sont que des approvisionneuses de rayon.
    La concurrence va les obliger à dire Bonjour et à sourire.
    La plupart des autres enseignes de Waterloo sont quant à elles beaucoup plus conviviales.

  • Je ne connais pas l’adresse à mont st jean ni ou il se trouve, pas de plan pour le trouver à waterloo

Les commentaires sont fermés.