Waterlol Comedy Festival : plusieurs premières alléchantes !

Pour ceux qui l'ignorent encore, le Waterlol Comedy Festival revient heureusement à Waterloo du 12 au 15 septembre 2018

Pour cette deuxième édition (voir article ici), les deux initiateurs de l'événement, Gérard Pullicino, réalisateur français demeurant à Waterloo, et Pierre Sarazin, se sont démenés pour offrir un programme attrayant au public waterlootois, bruxellois et brabançon wallon.

Comme il se doit, le haut de l'affiche sera occupé par des humoristes (re)connus au talent établi : Jean-Marie BigardMichel Boujenah, Roland Magdane, Patrick Sébastien entre autres qui se produiront dans l'impressionnant chapiteau baptisé cette année LolArena.

Plusieurs premières en Belgique

Waterlol 2018 06-Viktor-Miniature.jpgA côté de ceux-ci, on trouve des artistes qui montent rapidement et dont certains vont proposer des premières de leur spectacle en Belgique : Viktor Vincent, originaire du Hainaut français (Valenciennes), dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est le meilleur mentaliste actuel. Il se produit régulièrement dans les émissions d'Arhur et de Michel Drucker. En France, il cartonne. Il fera sa première représentation en Belgique au Waterlol. 

Même chose pour Haroun : il monte à toute vitesse en France. En un an, il est passé des petites aux grandes salles. La presse dit de lui que c’est le nouveau Desproges, rien de moins. Sa mise en scène minimaliste est là pour mettre en avant un texte ciselé qui fait mouche toutes les 15 secondes. Ce sera aussi sa première en Belgique. 

Olivia Moore qui avait fait sold out l’année dernière revient avec son nouveau spectacle Egoïste qu’elle présentera au festival d'Avignon cet été. Habitué de la télévision chez Arthur sur TF1 et de la radio chez Nagui sur France Inter, le ch'ti Gérémy Crédeville a déjà fait sa place à Paris et vient pour la deuxième fois en Belgique, au Waterlol.

Waterlol 2018 22405912_10155861313696204_5557144654186636041_n.jpgAutre première, celle de Chantal Ladesou qu'on ne doit plus présenter et qui viendra avec un seul en scène tellement nouveau qu’il n’a pas encore de titre. L'excellent humoriste belge Guillermo Guiz reviendra, lui, pour la deuxième fois au Waterlol. Enfin, notons que les organisateurs ont gardé une case vide dans la programmation pour un invité surprise.

 

Nouveau : les abonnements à plusieurs spectacles

Pierre Sarazin-Waterlol 3099486245.2.jpgPour l'édition 2015, plusieurs aspects vont être améliorés comme l'explique Pierre Sarazin : "L’année dernière, nous avions reçus des critiques sur la disponibilité des billets. C'est pourquoi nous avons passé un accord avec Ticketmaster, leader en Belgique avec plusieurs conséquences positives : nous proposons cette année différentes formules : des abonnements de quatre ou huit spectacles et un pass à la journée. Dans tous les cas, le spectateur est gagnant au niveau du prix. Autre reproche en 2017 : où acheter physiquement des billets si on préfère ne pas le faire sur internet ? Nous avons pour cela passé un accord de partenariat avec le magasin Mediamarkt de Braine-l'Alleud qui vendra des billets sur place."

Autre nouveauté : les spectateurs qui voudront se restaurer, ils pourront préachter des formules de snack entre 5 et 17 euros sur le site du festival. Enfin, des formules VIP sont disponibles pour ceux qui veulent se faire plaisir ou soigner leurs clients et collaborateurs.

10 000 festivaliers ?

"La qualité d’un festival c’est l’alliance de vedettes et de découvertes. Nos leitmotiv à Gérard Pullicino et moi-même sont : qualité, humilité et convivialité, assure Pierre Sarazin. On fait notre truc et on essaie de le faire bien. Pour cette deuxième édition, on aimerait, soyons fous, passer la barre des 10 000 festivaliers !" 

Réserver vos moments de rires

Si vous ne connaissez pas le festival, faites-vous une idée de l'ambiance détendue et pleine d'humour en regardant la vidéo de l'édition 2017 :

Rendez-vous sur le site du Waterlol Comedy Festival pour choisir les humoristes que vous souhaitez découvrir ou revoir et réserver vos places. Vous ferez d'une pierre deux coups : préparer vos moments de rires et d'amusement en septembre et contribuer à fixer cet événement nouveau et remarquable à Waterloo, près de Bruxelles et au coeur du Brabant wallon. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Infos et réservations : https://www.waterlol.be/

1 commentaire Catégories : Agenda sympa, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Commentaires

  • Etant malentendente, je dois être au premier ou 2e rang, hors ce sont sans doute les places les plus chères , pas toujours évident pour les retraités .

Les commentaires sont fermés.