La grisaille n'a pas entamé l'enthousiasme de centaines de jeunes de Waterloo !

Par une météo maussade, des centaines de jeunes ont participé à la journée annuelle de la CCOJW

Celle-ci se déroulait dimanche passé dans le parc communal Jules Descampe au centre de Waterloo. CCOJW est l'abréviation de Commission consultative des organisations de jeunesse de Waterloo. Sa mission : formuler des avis et propositions aux autorités communales.

CCOJ-2018-45.JPG"Dimanche matin, les mouvements de jeunesse de Waterloo ont sillonné les rues de la commune afin de récolter un maximum de vivres pour l’opération Arc-en-Ciel. Les aliments ont ensuite été redistribués à des institutions locales accueillant des enfants", explique Brian Grillmaier dont l'échevinat de la jeunesse soutien cette journée CCOJW.

Des jeunes aident des enfants

Depuis 64 ans, l'opération Arc-en-Ciel collecte grâce aux mouvements de jeunesse des vivres non périssables au bénéfice d'associations d'enfants (maisons d’hébergement, maisons de quartier, écoles de devoirs, maisons de jeunes), permettant à ces dernières d'organiser des journées de loisirs et des vacances actives pour ceux dont elles s'occupent. Objectif : que des jeunes aident des enfants moins chanceux.

CCOJ-2018-01.JPG

Dans l'après-midi, les unités waterlootoises de Sainte-Anne, Saint-François, Saint-Paul et Saint-Joseph, soit 650 scouts et guides, se sont rassemblées dans le parc Descampe pour le grand jeu.

Les scouts présents à Waterloo depuis 1932

CCOJ-2018-71.jpg

Son thème : l'histoire du scoutisme et du guidisme dans le monde, en Belgique et bien sûr à Waterloo où le mouvement scout est présent depuis 1932. Le but du jeu est de récolter des images et de les placer sur trois lignes du temps. Au programme : circuits gonflables, Kin-Ball et beaucoup d’autres activités auxquelles les jeunes se sont adonnés avec enthousiasme.

CCOJ 201 Capture.JPGCCOJ 204.JPG

Un invité géant

Un invité de taille mais guère surprenant a marqué de sa présence cette journée organisée par la Commission consultative des organisations de jeunesse de Waterloo : le fondateur du scoutisme Baden-Powell sous la forme d'un géant d’Ath prêté pour l’occasion. Tanguy de Ghellinck, blogueur

CCOJ 300 Capture.JPGCCOJ-2018-64.JPG

0 commentaire Catégories : Evénements, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel