Vous aimez la Chapelle musicale Reine Elisabeth ? Encouragez son mécène principal !

Depuis quelques années, la vénérable Chapelle musicale Reine Elisabeth à Waterloo a brisé le voile invisible qui la ceignait et la dissimulait quelque peu

Par la volonté et sous l'impulsion de son président exécutif Bernard de Launoit et grâce à sa superbe nouvelle aile achevée en 2015, la Chapelle musicale s'ouvre avec bonheur et succès au plus grand nombre.

Bien sûr, cette visibilité et cette accessibilité accrues sont aussi dues à la formidable équipe qui anime de belle manière ce haut lieu culturel belge en organisant de multiples activités : MuCH Music SeasonMuCH Waterloo Festival, garden party annuelle, restaurant Le ChapelCercle Chapel, ...

Chapelle musicale-Equipe.JPG

L'équipe de la Chapelle musicale Reine Elisabeth à Waterloo

Indispensables et bienvenus : les mécènes

Mais, comme pour la plupart des institutions et activités culturelles de valeur et d'envergure, le soutien de mécènes et sponsors est indispensable pour assurer leur développement. Dans le cas de la Chapelle musicale Reine Elisabeth, c'est la banque ING Belgium qui est son partner & main sponsor depuis 2011.

Organisé annuellement par l'association pour la promotion des arts et du patrimoine Prométhéa depuis 1989, le concours des Caïus s’adresse aux (associations d') entreprises mécènes, aux fédérations professionnelles, aux fonds et fondations financés par une entreprise ou encore aux chambres de commerce ayant réalisé un ou plusieurs actes de soutien au monde culturel.

Récompenser les entreprises qui investissent dans la culture

Les Caïus récompensent des entreprises mécènes qui se distinguent par leur créativité, leur dynamisme ou leur originalité dans leur contribution au développement culturel et patrimonial. Outre les prix décernés par le jury, le prix du public permet à quiconque de voter pour l'entreprise mécène qui a sa préférence.

Si vous appréciez la Chapelle musicale Reine Elisabeth, sa mission, ses objectifs et ses activités, n'hésitez pas à voter pour son sponsor principal ING Belgium au concours des Caïus avant le mercredi 28 mars à 23h59.

ING-logo-blog.png

Comment voter ?

Il faut savoir que le soutien d'ING Belgium va au-delà du simple mécénat financier : la banque apporte en effet à la Chapelle musicale des compétences humaines et met à sa disposition des ressources logistiques et infrastructurelles ainsi que de larges moyens de communication. Pour apporter votre vote à ING, c'est ici :

https://promethea.typeform.com/to/lnmulo

Les lauréats de l’édition 2018 ainsi que celui du prix du public seront dévoilés le 29 mars prochain lors de la cérémonie de remise des Caïus. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Entreprendre - Immobilier Imprimer

Les commentaires sont fermés.