La ferme de Mont-Saint-Jean assiégée par des centaines de Celtes !

La grange de la ferme-brasserie de Mont-Saint-Jean à Waterloo accueillait vendredi soir le Guinness Celtic Rock Festival !

On peut considérer que l'événement en est à sa deuxième édition sauf qu'en 2017, il s'appelait Guinness Celkilt Night (cf. article ici). D'emblée, on pouvait deviner qu'il y aurait du monde puisque le parking de la ferme était rapidement saturé et les spectateurs supplémentaires orientés vers le parking du Carrefour Planet en chantier.

Après avoir traversé le magasin et la cour éclairée de brûlots de la ferme, le public se dirigeait vers la grange en passant devant deux food trucks dont un fish & chips tenu par un Anglais de Liverpool.

DSC_0493.JPG

"On a fait 200 préventes en plus par rapport à l'année passée, expliquait Adrien Desclée, GO satisfait de la ferme de Mont-Saint-Jean. Au total, il devrait y avoir environ 600 spectateurs au concert de ce soir."

Guinness and Waterloo... of course

Dans la magnifique grange, on entendait parler non seulement le français mais aussi l'anglais et le néerlandais. Deux longues queues menaient à un bar servant de la Guinness et de la Waterloo Récolte. Certains spectateurs étaient bien sûr vêtus de kilt.

DSC_0479.JPG

Le premier concert a débuté vers 20h30 avec le groupe roumain Selfish Murphy chargé de chauffer la salle. Un concert remuant assorti toutefois d'un bémol : les instruments pas véritablement celtiques et les voix produisaient un son plutôt sourd et indistinct.

DSC_0466.JPG

A Celtic band with Celtic instruments

Une heure plus tard, le groupe italien The Clan est monté sur scène et a fait décoller l'ambiance. Du vrai pop-rock celtique, un bon chanteur looké et d'excellents morceaux qui sonnaient très celtique grâce à la présence du fiddle (violon irlandais), du tin whistle (flûte irlandaise) et, cela va de soi, de la cornemuse qui s'ajoutaient aux classiques guitare, basse et batterie.

DSC_0507.JPGDSC_0512.JPGDSC_0533.JPG

A successful Celtic event

Globalement, le Guinness Celtic Rock Festival 2018 est une réussite qui ancre peu à peu l'événement dans l'agenda des activités à Waterloo et des fans de culture celtique. Il se murmure que le groupe Celtkilt qui avait enflammé la ferme en 2017 pourrait revenir l'année prochaine... Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

DSC_0536.JPG

0 commentaire Catégories : Bataille de Waterloo, Dans les quartiers, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.