Pluie d'oeufs de Pâques pour une nuée de jeunes chasseurs au Dernier QG de Napoléon !

Ce dimanche matin, les accotements de la chaussée de Bruxelles à Genappe étaient noirs de voitures

Pour voir (un sosie de) Napoléon ou son état-major ? Que nenni, tous ces véhicules amenaient des familles inscrites pour participer à la chasse aux oeufs de Pâques organisées par la province du Brabant wallon, l'équipe du Dernier Quartier Général de Napoléon et le député provincial waterlootois Tanguy Stuckens qui a la compétence de ce musée provincial.

Malgré le passage à l'heure d'été, une trentaine de personnes attendaient dès 9h10 devant l'entrée du musée alors que les premières chasses aux oeufs avaient lieu à 10 heures. La Musique de la Garde a assuré le fonds sonore pendant toute la matinée.

Plusieurs vagues

DSC_0565.JPG

Les deux premières chasses commençaient quasiment simultanément à 10 heures : la première réservée aux petits de deux à quatre ans se passait à l'arrière du Dernier QG ; l'autre pour les jeunes jusqu'à 10 ans démarrait sur un coup de canon dans le verger. La même opération était répétée à 11h30 pour les familles lève-tard.

DSC_0578.JPGDSC_0581.JPG

2500 chasseurs

DSC_0560.JPG"On a eu 1200 enfants inscrits plus leurs parents, ce qui doit faire environ 2500 personnes au total, précise Nancy Schroeders, directrice du Dernier QG de Napoléon. Cependant, comme des familles se présentent sans s'être inscrites, nous envisageons d'attribuer des tickets d'entrée l'année prochaine pour la bonne gestion de l'événement."

Il est vrai que l'événement suscite un enthousiasme croissant chez les Brabançons wallons qui ont, après la chasse aux oeufs, la possibilité de visiter gratuitement le musée dont la scénographie a été renouvelée de belle manière en 2015. Un des objectifs de celle-ci est en effet de faire connaître le Dernier QG de Napoléon et la bataille de Waterloo aux plus jeunes. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Bataille de Waterloo, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Commentaires

  • Cher Président, Chère Nancy, Bravo et félicitations pour cette belle chasse aux oeufs, que voilà une belle initiative

    Bien à vous

    Alain geûens

    PS La date du prochain conseil (ou AG) est elle déjà fixée ??

Les commentaires sont fermés.