Ce week-end, découvrez un village de 1815 dans un lieu historique !

Pour sa deuxième édition, le Week-end impérial hantera la ferme d'Hougoumont, lieu phare superbement restauré du champ de bataille de Waterloo

Un village y sera en effet reconstitué comme au temps de la bataille du 18 juin 1815. Plus d’une centaine de passionnés en costumes et habits de l'époque vont partager leur passion et passe-temps avec les visiteurs.

Ceux-ci auront le plaisir de découvrir des métiers anciens, se distraire avec des artistes (musiciens, conteur, chanteur, danseur, ...) et des jeux d’antan (cartes, quilles, tarot...).

Sur le marché, des marchands de produits frais, la rôtissoire, la boulangerie ou la fleuriste combleront le public. De la petite restauration est également prévue.

La fête au village pendant trois jours

L'événement s'étale sur trois jours : du samedi 31 mars au lundi 2 avril, de 9h30 à 18h30 (17h00 le dimanche). Son accès est gratuit à l'achat du ticket d'entrée pour la ferme d'Hougoumont (7€ adulte / 5€ enfant / moins de 7 ans gratuit). Le parking à proximité du Mémorial 1815 (route du Lion 1815 à Braine-l'Alleud) est gratuit de même que la navette vers la ferme d'Hougoumont.

Week-end impérial 2 Capture.jpg

Spectacle multimédia

On ne le répètera sans doute jamais assez : la ferme d'Hougoumont est (plus que) probablement le plus beau site du champ de bataille de Waterloo. Ce Week-end impérial des 31 mars, 1er et deux avril 2018 est l'occasion unique de la voir transformée en village de 1815 tout en s'émerveillant devant l'admirable spectacle historique multimédia (réalisé par Tempora, spécialiste belge en matière de scénographie et muséographie) présenté dans sa volumineuse grange. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Infos : www.waterloo1815.be

0 commentaire Catégories : Bataille de Waterloo, Culture et histoire, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.