Le nouvel ambassadeur sportif de Waterloo est "Le Mur" !

En prélude au conseil communal du 26 mars, le collège communal a tenu à honorer un sportif de valeur mondiale qui évolue à Waterloo

Agé de 30 ans, il est le quatrième d'une famille de cinq enfants. Depuis son plus jeune âge, il pratique son sport préféré dans différents clubs tout en obtenant un master en kinésithérapie.

 

Trois fois champion de Belgique avec le Waterloo Ducks Hockey Club, il a été sélectionné 195 fois dans l'équipe nationale des Red Lions. Il a contribué à amener celle-ci au top mondial en remportant notamment  la phase des demi-finales FIH Hockey World League en 2017 et une médaille d'argent historique aux Jeux olympiques de 2016.

Meilleur gardien du monde !

Consécration suprême, en février de cette année, il a été élu meilleur gardien de hockey du monde 2017 de la Fédération internationale de hockey.

Internationalement surnommé The Wall (le mur) dans le milieu du hockey et de la presse sportive, Vincent Vanasch, qui vient de prolonger pour deux saisons au Waterloo Ducks, a donc été nommé ambassadeur sportif de Waterloo.

Un exemple

Vincent Vanasch 2606753715.JPG

John-John Dohmen et Vincent Vanasch, deux piliers du Watducks

"Aujourd'hui, nous honorons une nouvelle fois un champion, a déclaré la bourgmestre de Waterloo Florence Reuter. Après John-John Dohmen, meilleur joueur de hockey mondial en 2016, on a le meilleur gardien du monde : Vincent Vanasch. Après avoir si bien représenté la Belgique et Waterloo aux Jeux olympiques de 2016, vous êtes un exemple pour votre club, les jeunes et le sport."

DSC_0607.JPG

La bourgmestre a ensuite remis le diplôme d'ambassadeur de Waterloo à Vincent Vanasch ainsi qu'une attestation à Géry Dohmen, président du Watducks, sous les applaudissements de l'assemblée. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

DSC_0616.JPG

Géry Dohmen et Vincent Vanasch, président et gardien du Watducks

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.