Franchissez la Ligne rouge !

Découvrir avec plaisir une nouvelle adresse très gourmande !

Ouvert il y a quelques mois sous le mythique nom francorchamptois L'Eau rouge (nom protégé depuis peu par le circuit automobilie), le restaurant La Ligne rouge est situé sur la N5 à Plancenoit (commune de Lasne), au milieu de la verdure naissante de ce début de printemps et le long du champ de bataille de Waterloo.

La décoration contemporaine et feutrée des lieux, combinaison de gris et de rouge, est avenante. Le logo de cette nouvelle enseigne représente la ligne d’horizon, ponctuée par la butte du Lion, qui parcourt la vue magnifique dont profitent les clients à travers de grandes baies vitrées.

LeauRouge_33_72DPI-1000x650.jpg

Après le charmant accueil de la propriétaire Catherine Lust, la lecture de la carte renseigne le convive sur ce qui l'attend : des classiques saisonniers et revisités par la créativité du chef visiblement mise à l’honneur. Avec Benjamin Laborie actif aux fourneaux et promu par le Gault&Millau au titre de "découverte de l’année", l’assiette ne doit certes pas s’ennuyer.

Des mises en bouche annonciatrices

Notre choix se porte sur le menu du jour (3 ou 5 services) tout en surprises. Elaboré autour d’un accord mets et vins, il met l’accent sur les produits du marché du jour. Servies avec l’apéritif maison, un Crémant de Limoux, diverses mises en bouche annoncent la couleur. Entre une cuillère de saumon façon gravlax et un houmous de pois blonds, la patte du chef se dessine.

Un personnel connaisseur

Le personnel en salle est stylé et aimable sans être guindé pour un sous. Fin connaisseur de la carte proposée, il explique avec le sourire la composition et la préparation des divers mets présentés. 

L’entrée se compose d’une langoustine dans sa nacre, accompagnée de toute la fraîcheur d’un riesling allemand. Les saveurs se marient avec harmonie. Nous sommes dans la juste mesure. 

Le plat se joue autour d’une volaille de la Lande, sur un lit d’asperges et morilles et d’un vin blanc bien charpenté. La viande est moelleuse à souhait, à peine rosée. Les papilles se régalent. 

Attendu avec impatience, le dessert se révèle être un original petit gâteau basque et son coulis d’orange sanguine. Merveilleusement accompagné d’un Rivesaltes du Roussillon, il conquiert.

Des lunches tentants

Lalignerouge_facade-1000x650.jpg

Le restaurant peut accueillir une cinquantaine de couverts et offre une terrasse pour les beaux jours avec une vue unique et inédite sur le paysage du champ de bataille de Waterloo. La Ligne rouge est une adresse gastronomique à la cuisine inventive qu'il convient d'essayer pour y revenir.

Sur le temps de midi, les chefs d'entreprise n'hésiteront pas à inviter leurs clients, fournisseurs ou collaborateurs à déguster le lunch à 25 ou 30 euros pour couper la journée de travail ou fêter la conclusion d'un nouveau contrat. Corinne de Hepcée

Plus d'infos :

http://lalignerouge.be/

02 385 05 31

0 commentaire Catégories : Bataille de Waterloo, Entreprendre - Immobilier, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.