• Après le duc de Wellington, le roi viking Ragnar occupe la ferme de Mont-Saint-Jean ! (+ 20 entrées à gagner)

    En 1815, la ferme de Mont-Saint-Jean à Waterloo a servi d'hôpital aux soldats anglais blessés au cours de l'ultime bataille de Napoléon

    Depuis 2014, sous l'impulsion de son nouveau propriétaire Anthony Martin, la ferme s'est enrichie de l'instructif  musée Le Revers de la médaille sur la chirurgie au temps de la bataille de Waterloo. Une aile de la ferme abrite une micro-brasserie qui produit, en association avec Adrien Desclée, la Waterloo"The Beer of Bravery" ainsi qu'une distillerie de gin.

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer
  • RER : une proposition originale et surprenante pour un tracé alternatif !

    Les prochaines avancées du chantier RER à Waterloo, dont les alentours de la gare, ont été présentées le 28 mars dernier dans la maison communale

    Les habitants ont été invités à exprimer leurs remarques au cours de l'enquête publique qui a suivi (cf. article ici). Parmi celles-ci, une proposition novatrice et pour le moins étonnante a été adressée au ministre fédéral de la mobilité François Bellot entre autres.

    Lire la suite

    13 commentaires Catégories : Politique, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer
  • Motion sur les visites domiciliaires : le conseiller communal PS de Waterloo renie son vote !

    Au cours du conseil communal du 26 février, Ecolo Waterloo avait déposé une motion contre le projet de loi autorisant les visites domiciliaires

    Le gouvernement fédéral envisage en effet la possibilité de visites domiciliaires pour arrêter une personne en séjour illégal. A Waterloo, grâce aux votes de la majorité MR et du conseiller communal PS Daniel Conrath dans l'opposition, le conseil communal s'est déclaré incompétent en la matière (voir article ici).

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Politique Imprimer
  • L'église Saint-Joseph en travaux pendant cinq mois !

    Chacun a pu l'observer : les deux façades latérales de l'église du centre de Waterloo ont été revêtues d'imposants échafaudages

    L’église Saint-Joseph est le plus ancien patrimoine waterlootois. A l'avant de celle-ci se trouve la Chapelle royale construite en 1687 et reconnue comme l’un des plus beaux monuments du pays depuis 1848. Elle est évidemment classée.

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Dans les quartiers Imprimer
  • Escroquerie Capitalium : quatre ans de prison dont deux fermes pour Véronique Van Acker !

    Le tribunal correctionnel de Nivelles s’exprimait ce mardi dans le cadre du dossier Capitalium

    Pour rappel, Véronique Van Acker et ses acolytes étaient accusés d’avoir escroqué plusieurs personnes à hauteur de plus de sept millions d’euros via des faux placements. Parmi les victimes, on retrouve les anciens footballeurs Mbo Mpenza et Luigi Pieroni.

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Faits divers Imprimer
  • Communales 2018 : les grosses légumes de la liste Ecolo Waterloo sont connues !

    A moins de six mois des élections communales du 14 octobre 2018, les listes des formations politiques waterlootoises se complètent

    Aujourd'hui, la locale Ecolo de Waterloo présente sept des candidats de sa liste sous le slogan "Nous sommes une alternative et un contrepoids solides et crédibles".

    Lire la suite

    3 commentaires Catégories : Élections, Politique Imprimer
  • Président et vice-président de DéFI viennent discuter avec les Waterlootois de toute opinion !

    DéFI a clairement l'intention de mieux s'implanter en Wallonie

    C'est pourquoi le président Olivier Maingain et le vice-président exécutif Jonathan Martin sont en train d'effectuer une grande tournée en Wallonie. Objectif : soutenir les candidats locaux bien sûr mais aussi discuter du contenu de la charte du parti.

    Lire la suite

    1 commentaire Catégories : Élections, Politique Imprimer
  • Wat's Apéro : le nouvel endroit a séduit le monde !

    Pour la deuxième année consécutive des Wat's Apéros, son organisateur a fait quelque peu évoluer le concept

    La grande nouveauté, c'est le changement de lieu sur la chaussée de Bruxelles à Waterloo : l'esplanade entre la galerie Wellington et le restaurant Exki a été délaissée pour la pelouse à côté du cercle artistique communal Les Ecuries.

    Lire la suite

    2 commentaires Catégories : Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer