Première en Belgique : Carrefour lance le premier drive automatisé à Waterloo !

Plus aucun Waterlootois n'ignore que le Carrefour Planet de Mont-Saint-Jean est fermé du 5 mai au 21 août 2018

Profitant de la fermeture temporaire de son hypermarché pour cause de rénovation en profondeur et souhaitant continuer à servir ses clients, Carrefour Belgium lance un nouveau type de drive entièrement automatisé.

Il s’agit d’un mur de casiers métalliques, dont certains réfrigérés, pouvant accueillir près de 50 commandes par jour et stocker des produits secs et des produits frais.

Les consommateurs sont de plus en plus désireux de faire leurs courses en ligne mais certains redoutent de ne pas pouvoir respecter le créneau horaire de la livraison de leurs achats. Le drive entièrement automatisé est la solution qui répond à ces limites.

Carrefour drive IMG_5388.jpeg

Comment ça marche ?

Le client surfe sur www.carrefour.eu/waterloo et passe sa commande en choisissant parmi les 17 500 références et l’assortiment des produits locaux disponibles. Au moment de conclure sa commande, il a le choix entre deux périodes de retrait :

- soit le lendemain entre 11 et 15 h
- soit le lendemain  entre 16 h et 23 h

En réalité, le client peut retirer sa commande après 23 heures et les livraisons passées le vendredi, avec retrait dans la tranche horaire du samedi de 16 à 23 h, peuvent aussi être retirées le dimanche. Par contre, les commandes effectuées le samedi seront disponibles à partir du lundi.

Deux types de casiers

Une fois la commande enregistrée, celle-ci est préparée et placée dans différents casiers du drive automatique, les uns pour les produits secs, les autres pour les produits frais.

Le client se rend sur le site de Mont-Saint-Jean à Waterloo dans la tranche horaire qu’il a choisie, s’identifie par un code reçu par SMS, scanne le QR code qui apparaît à l’écran et paie sa commande via l’appli Bancontact ou homebanking.

Dès que le paiement est effectué, les casiers s’ouvrent et le client repart avec ses marchandises, le détail de sa commande et son ticket de caisse. Selon Carrefour Belgium, tout est automatique, rapide, pratique et sûr.

Carrefour drive IMG_5395.jpegCarrefour drive IMG_5409.jpeg

Un système nouveau et exclusif

L'équipe presse du grand distributeur précise que le drive automatisé a été conçu spécialement pour Carrefour Belgique par son frigoriste. Le mur de casiers peut être transporté et déposé par un camion au plus près de la clientèle. A Mont-Saint-Jean, le drive automatique est posé sur le parking du magasin.

Les premières commandes pourront être retirées dès le 7 mai. Toute commande passée via le drive jusqu’au 1er septembre 2018 bénéficiera d’une réduction de 5%.

Le distributeur indique encore que Carrefour Belgium compte aujourd’hui 193 drive et projette d’en ouvrir plus de 50 cette année. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Entreprendre - Immobilier Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel