Première à Waterloo : une Fanzone avec un super méga écran pour vibrer aux exploits des Diables rouges !

A Waterloo, les supporters pourront vibrer aux exploits des Diables rouges pendant la coupe du monde de football comme s'ils y étaient

L'agence de communication Publi-Market a en effet pris l'initiative d'installer une authentique Fanzone dans le parc Jules Descampe en collaboration avec les autorités communales.

Située dans la prairie en pente au coin du la rue François Libert et du boulevard Henri Rolin, face au supermarché Delhaize, la Fanzone pourra accueillir 1500 à 2000 supporters.

Un des plus grands écrans de Wallonie (7 x 5 m), voire de Belgique, sera posé à 2,90 m de hauteur dans le bas de la pente pour permettre la meilleure visibilité possible à tous. Tous les matches de l'équipe nationale belge pendant la coupe du monde en Russie ainsi que la finale seront diffusés.

Fanzone Capture2.JPG

Conditions optimales et ambiance festive

Pour rappel, une Fanzone est  un espace en ville où les supporters ne pouvant pas assister aux matches suivent sa retransmission sur un grand écran dans des conditions optimales et dans une ambiance festive.

A Waterloo, ce véritable village de supporters permettra de plonger petits et grands, habitants de Waterloo ou d’ailleurs, dans l’ambiance de la coupe du monde de football. L’entrée de la Fanzone sera entièrement gratuite et ouverte à tous.

Des pôles nourriture offriront la possibilité de se restaurer. Au menu : hamburgers 100% pur boeuf et cornets de pâtes. Dans un souci écologique, les boissons seront servies dans des verres réutilisables et consignés.

Zéro dépense pour la commune

Jad Touimi 1.JPGLe conseiller communal MR Jad Touimi a joué le rôle de facilitateur entre Publi-Market et la commune pour l'installation de la Fanzone. "Tant les pompiers que la police ont bien sûr été consultés et ont donné leur autorisation. La police communale est même satisfaite du fait que les supporters seront principalement rassemblés dans un seul espace, explique-t-il. Dans la configuration prévue, l'écran géant de presque 35 m2 devrait être un des plus grands de Wallonie et sera le plus proche de la Région bruxelloise où beaucoup de communes les ont interdits. Enfin, insistons sur le fait que l'événement ne coûtera rien à la commune."

L’atmosphère musicale sera assurée par DJ Haris pour faire monter l’ambiance auprès des supporters de cet événement familial avant les matchs et offrir la possibilité de prolonger la fête après le coup de sifflet final.

Programme

Fanzone B9713994899Z.1_20171201170531_000+G84A8TVLG.3-0.jpg

Voici les dates déjà programmées pour la diffusion des matches des Diables rouges (groupe G) dans la Fanzone ainsi que son horaire d’ouverture :

- lundi 18 juin à 15h00 : ouverture des portes • 17h00  : début du match Belgique-Panama

- samedi 23 juin à 12h00 : ouverture des portes • 14h00 : début du match Belgique-Tunisie dans le cadre de la fête de la musique, des groupes se produiront à partir de midi.

- jeudi 28 juin à 18h00 : ouverture des portes • 20h00 : début du match Belgique-Angleterre

- samedi 15 juillet à 15h00 : ouverture des portes • 17h00 : début de la finale de la coupe du monde

En cas de qualification de la Belgique pour les tours suivants et pour la petite finale (détermination du 3e du tournoi), ces matches seront également projetés dans la Fanzone waterlootoise aux dates adéquates.

Notons que la Fanzone fait partie des points à l'ordre du jour du conseil communal du lundi 28 mai. Nul doute qu'il sera voté. "Waar is da feestje ? In Waterloo is da feestje !" Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Fanzone Capture.JPG

3 commentaires Catégories : Agenda sympa, Evénements, Sport Imprimer

Commentaires

  • "Du pain et des jeux"... rien de nouveau sous le soleil...avant les élections bien sûr !!

  • Mais, vous allez faire comment pour compter les "visiteurs" en vue du paiement de la redevance (1,00 €/personne) exigée par la RTBF pour la retransmission, en public, des matches des Diables Rouges ?

  • Conflit d’intérêts et pas facilitateur pour le conseiller communal Jad Touimi car il est salarié chez Publi-Market !!!!!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel