Deuxième MuCH Waterloo Festival de la Chapelle musicale (+ concours pour des places gratuites)

Soucieuse de s'intégrer dans son bassin de vie, la Chapelle musicale Reine Elisabeth lançait en 2017 un festival dans la commune qui l'abrite

Le MuCH Waterloo Festival était né en vue d'approfondir localement le travail de diffusion assuré par l'institution et de davantage s’ancrer dans le paysage culturel communal et s'ouvrir aux Waterlootois.

Le MuCH Waterloo Festival est le prolongement naturel des saisons MuCH Music de la Chapelle musicale initiées en 2015 grâce notamment à l'ouverture de sa nouvelle aile de Launoit. Celle-ci abrite le studio Haas-Teichen, une salle de concert de qualité avec vue sur la forêt de Soignes.

En trois saisons, la Chapelle musicale a fidélisé des milliers d'amateurs de belle et grande musique. Elle assure ainsi son rôle de transmission auprès des musiciens mais aussi auprès des publics de tout âge.

Un festival réparti dans cinq lieux

Du 6 au 10 juin 2018, la deuxième édition du MuCH Waterloo Festival, soutenu entre autres par la commune de Waterloo, la province du Brabant wallon et la Fédération Wallonie-Bruxelles, continue à se rapprocher de son public en délocalisant ses concerts dans différents lieux à Waterloo : la Chapelle musicale elle-même bien sûr mais aussi la ferme de Mont-Saint-Jean, la St. John’s International School, Les Ecuries et le site de Bella Vita.

MuCH Woo Festival 2018b.JPG

Variété et qualité

L'affiche du MuCH Waterloo Festival 2018 impressionne : s'y produiront l’Orchestre philharmonique royal de Liège, l’Orchestre royal de chambre de Wallonie, Les Muffatti, le Symfonieorkest Vlaanderen (SOV), l’Orchestre de chambre de Namur, le choeur Equinox dans un opéra pour enfants et l’ensemble Kheops avec Le Carnaval des animaux.

On entendra aussi des solistes, des artistes en résidence, des maîtres et des invités de marque :Louis Lortie, Augustin Dumay, Miguel da Silva, José van Dam, Gary Hoffman, Jean-Claude Vanden Eynden, Henri Demarquette et les comédiens William Warnier et Bruno Coppen. Concerts de musique de chambre, récitals, marathons et concerts avec orchestre sont au rendez-vous.

MuCH Woo Festival 2018c.JPG

Comme il se doit, cette deuxième édition se clôturera le 10 juin par la traditionnelle garden party sur le site enchanteur de la Chapelle musicale Reine Elisabeth.

Pass et places gratuites

Grâce à la collaboration de l'efficace équipe du département communication de cette dernière, le blog Sudinfo Waterloo est en mesure d'offrir, exclusivement aux Waterlootois, cinq Pass Total  Festival (prix unitaire : 90 euros) ou 3 x 2 places pour un concert au choix (prix unitaire : 10 à 30 euros).

Pour remporter un des prix mis en jeu, il suffit d'envoyer un e-mail  à :

sudpresse-tdg@waterloo.eu

en indiquant :

    - "Concours MuCH Waterloo Festival 2018" en objet de votre e-mail

    - vos prénom et nom

    - votre adresse postale

    - votre adresse e-mail

    - à la fois votre éventuel intérêt pour le Pass Total Festival ET, au cas où vous ne le gagnez pas, le concert de votre choix (le programme est ici)

Les Pass Total Festival et les places gratuites seront attribués aux premiers lecteurs exclusivement waterlootois (un seul prix par adresse postale) qui auront envoyé leur participation au concours par e-mail. Ils recevront un e-mail de confirmation. 

Sortant de ses murs, la Chapelle musicale Reine Elisabeth fait l'effort d'aller à la rencontre des habitants de Waterloo en décentrant ses concerts. Encourageons cette initiative en participant au MuCH Waterloo Festival. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

Programme et infos :

http://musicchapel.org/wp-content/uploads/2018/05/programme_MWF_2018_04.pdf

0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.