Scottish tattoo in the farm of Hougoumont !

Basé à Blair Atholl au centre de l'Ecosse, le régiment des Atholl Highlanders a été fondé en 1777

Certains membres de ce régiment, dont le sergent David Robertson, ont intégré le régiment d'infanterie en ligne des Gordon Highlanders. Ces derniers ont participé à deux batailles de la campagne de Waterloo en 1815.

Les Gordon Highlanders jouèrent en effet un rôle prépondérant le 16 juin 1815 lors de la bataille des Quatre-Bras (Genappe) où ils défendirent le carrefour stratégique, notamment en repoussant une attaque française à la baïonnette Le 18 juin à Waterloo, les Ecossais disloquèrent la première attaque de Napoléon sur l'aile gauche de Wellington.

Au 20e siècle, les Gordon Highlanders ont combattu vaillamment dans nos contrées au cours des deux guerres mondiales.

Evénement gratuit

Ce samedi 2 juin à 14 heures, la ferme d’Hougoumont accueillera exceptionnellement le régiment des Atholl Highlanders en mémoire de leurs ancêtres morts au combat. En uniforme écossais, ils paraderont impeccablement au son des cornemuses et des tambours.

Scottish 100.JPG

L'événement et le parking sont gratuits. Une navette, gratuite elle aussi, reliera toutes les 30 minutes le site du Lion à la ferme d'Hougoumont. Forwar, march ! Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Bataille de Waterloo, Culture et histoire, Evénements Imprimer

Commentaires

  • Voila une heureuse initiative mais les Ecossais n'étaient pas présents à Hougoumont (du moins l'infanterie de ligne). Il serait de bon goût de maintenir la vérité historique. La musique écossaise aurait pu jouer au Hameau du Lion, il y a assez de place. Merci.

Les commentaires sont fermés.