Selon vous, quels sont les défis et merveilles de Waterloo ?

Quels sont les défis et les enjeux que vous voyez pour votre commune au cours des années à venir ?

Quels en sont les merveilles, les beautés, les réalisations dont vous êtes fiers et que vous souhaitez partager avec les habitants des autres communes de la province du Brabant wallon ?

Telles seront les deux questions centrales de l'agitation et de la consultation citoyennes menées par le Centre culturel du Brabant wallon en collaboration avec 20 associations et mouvements d'éducation permanente. L'action Enragez-vous se déroule de janvier à juin 2018 dans chacune des 27 communes de la nouvelle province.

Enragez image002.png

Des urnes et...

Les habitants de Waterloo et ceux qui y travaillent ont pu remarqué que certains lieux de la commune (magasin Oxfam, CPAS, bibliothèque communale, syndicat d'initiative, épicerie sociale, maison des jeunes, ...) mettait une urne à leur disposition pour y glisser leurs défis et merveilles. Une action de vote aura aussi lieu à la gare le jeudi 7 juin.

Enragez 200.JPG

... surtout un site internet

Les retardataires et ceux qui préfèrent un clavier à une urne, qu'ils soient de Waterloo ou qu'ils travaillent dans la commune, peuvent encore émettre leur avis et communiquer les défis et réalisations pour Waterloo en cliquant sur le lien suivant :

https://fluicity.typeform.com/to/I3Z9o6

Le 12 juin aura lieu le dépouillement des votes afin de déterminer les 5 merveilles et les 5 défis pour Waterloo. Ils seront révélés le 14 juin et feront l'objet d'une capsule sur TVCOM. Les défis et merveilles récoltés seront communiqués aux candidats aux élections et constitueront la base du débat préélectoral organisé par TVCOM en septembre prochain.

Evaluation de la prise en compte des souhaits citoyens

Comment les listes et candidats réagiront-ils ? Comment ces priorités vont-elles s’intégrer dans les programmes puis dans les accords de majorité de chacune des 27 communes du Brabant wallon ? Tous ces aspects seront évalués en novembre-décembre 2018 avec les acteurs locaux et les citoyens qui ont participé à l'action Enragez-vous.

Enragez 31301011_162941447719056_22174641271341056_o.jpg

Libre à eux de veiller, tout au long de la mandature, à la mise en œuvre des signaux émis par les citoyens. En attendant, montrez votre engagement, ça ne coûte rien et ça peut faire bouger les choses. Enragez-vous qu'ils disaient. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Élections, Politique, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Les 5 merveilles et les 5 défis choisis par les votants seront présentés au magasin Oxfam de Waterloo le 9 juin à partir de 10h. Les visiteurs pourront encore voter pour choisir leurs merveille et défit favoris.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel