Un chapiteau s'est enflammé au Chenois !

Vendredi passé, c'était back to the future sur le parking de la gare de Waterloo

La fête de la musique locale démarrait par un concert organisé pour la première fois par la Chenois Event Team : Alec Mansion et ses musiciens se produisaient dans le chapiteau de la troupe des Baladins du Miroir.

La salle de toile était occupée par 300 personnes dont plus de la moitié devait être des Chenoisiens ayant acheté leur place au Carrefour Express de la place Capouillet. Il est vrai que les bénéfices de la soirée étaient destinés à aider la troupe de scouts de Saint-François d'Assise à accomplir son voyage dans plusieurs pays européens.

DSC_0037.JPG

Il allume le feu

Il n'a fallu que quelques minutes à Alec Mansion, ex-membre du groupe Léopold Nord et Vous et ex-mari de Muriel Dacq (Tropique), pour transporter l'assistance. Après quelques morceaux des années 1960 et 1970, il a véritablement enflammé le chapiteau en s'engouffrant dans l'interprétation des tubes des années d'or que sont les eighties.

DSC_0021.JPGDSC_0015.JPG

Il fallait voir ce public enthousiaste, souvent debout et frappant des mains, accompagner Alec Mansion en chantant avec lui ses chansons les plus connues comme C'est l'amour, Cette femme est un héros mais aussi des titres phares de Jean-Pierre Mader, Début de soirée, Patrick Hernandez, Serge Gainsbourg, etc. En fin de concert, l'artiste a  même appris aux spectateurs à reprendre le refrain de C'est l'amour... en portugais.

DSC_0010.JPG

Proximité artiste-public

Après sa prestation, il a avoué aux organisateurs qu'il avait adoré la proximité, la spontanéité et la réactivité du public par rapport au show super calibré Stars 80 auquel dont il fait partie. Il a d'ailleurs dû filer rapidement de Waterloo pour arriver à temps au Spiroudôme de Charleroi et y interpréter sa chanson.

DSC_0028.JPG

Jusqu'au bout de la nuit

Par contre, nombre de spectateurs ont prolongé cette soirée emballante au-delà de minuit en devisant par petits groupes autour du bar. Celui-ci étaient tenus par les pionniers de l'unité Saint-François d'Assise qui, eux, ont littéralement transpercé la nuit jusqu'à 6h30 !

DSC_0044.JPG

Des animations comme celle-ci, le Chenois en redemande et ses habitants y répondent favorablement. Dites, Damien Coning, Alex Hosselet, Laurent Jaspard, Didier Leick et Michel Spetschinsky, c'est quoi et quand le prochain événement de votre Chenois Event Team ? Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

DSC_20180622_170452.jpg

0 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel