Qui a déjà vu cette charmante ronde enfantine ?

Ceux qui déambulent parfois au nord du carrefour central de Waterloo l'ont certainement remarquée

Une nouvelle et charmante statue a été installée sur la chaussée de Bruxelles devant la librairie Graffiti. Elle complète le parcours sculptural de Waterloo.

La Ronde est un bronze de Béatrice Cols, ancienne Waterlootoise. Elle représente trois enfants, dansant mains dans les mains. "La jeunesse et le jeu sont deux thèmes que j'affectionne" avoue l'artiste. Après la peinture à l'huile, l'artiste a décidé il y a huit ans de se lancer dans la sculpture. Elle s'y consacre aujourd'hui pleinement.

En guise de merci

En octobre 2016, Béatrice Cols avait exposé dans Les Ecuries. En remerciement, elle a offert une de ses oeuvres à la commune : La Ronde choisie par l'échevin de la culture Yves Vander Cruysen. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Plus d'infos sur l'artiste : http://beatricecols.com

2 commentaires Catégories : Culture et histoire, Dans les quartiers Imprimer

Commentaires

  • Je remercie notre Commune d'enjoliver le Centre avec de si belles oeuvres. Devant Graffiti, une "Ronde" d'enfants est à la fois un beau symbole à la culture qui participera à leur avenir mais, aussi une consécration aux nombreuses années que Marie-Claire et Philippe Goffe, fondateurs de la librairie, ont consacrés à l'accueil bienveillant de leur lecteurs et aidé dans leur choix de lecture!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel