Fils d'une conseillère communale de Waterloo, il pilotera aux 25 Heures de Francorchamps !

Ce week-end des 6 et 7 juillet aura lieu la 21e édition des 25 Heures VW Fun Cup sur le plus beau circuit du monde

Samedi à 16 heures, sur le circuit de Spa-Francorchamps, 105 VW Fun Cup prendront le départ de la course qui attire nombre de pilotes. On en comptera en effet plus de 450 provenant de 18 pays et 3 continents.

(Ex-)pilotes, amateurs et stars

La plupart de ces pilotes sont des amateurs qui réalisent un rêve en participant à cette épreuve sur le prestigieux circuit spadois. Mais sur la grille, on retrouve pas mal de noms qui comptent ou ont compté dans le sport automobile belge : Eric van de Poele (quintuple vainqueur des 24 Heures de Spa et ex-pilote de F1), Vanina Ickx, le rallyman Ghislain de Mévius, la famille Martin avec Maxime et son père Jean-Michel (quadruple vainqueur des 24 Heures de Spa), Jean-Pierre Vandewauwer, ...

Comme chaque année, quelques people seront de la partie : l’humoriste français Arnaud Tsamère, l’acteur Charlie Dupont, l’animateur de la RTBF Jean-Louis Lahaye ou l’ex-cycliste Tom Boonen.

Emile a de qui tenir

Parmi tout ce beau monde, on relève la présence inédite d'un pilote qui a vécu sa jeunesse à Waterloo, notamment dans le quartier Faubourg : Emile De Dryver. Né en 1992, Emile est le fils de Bernard De Dryver, ancien pilote de Formule 2, de Formule 1 et d'endurance (2e au 24 Heures du Mans en 1987) dans les années 1970-1980.

Une maman axée sur les jeunes

Sybille Vercoutere 1129179282b.jpgLa mère d'Emile est la Waterlootoise Sibylle Vercoutere. Elue à son premier essai conseillère communale MR en 2012, elle a centré son action politique sur les jeunes (jobs étudiants, activités pendant les jours blancs). Elle est aussi présidente des femmes MR de Waterloo. Malgré la visibilité acquise, elle ne se représentera pas aux élections communales d'octobre 2018.

En 2015, Emile De Dryver a obtenu une place de finaliste pour participer à la Nissan GT Academy à Abu Dhabi. Cette compétition permet aux joueurs du célèbre et excellent jeu vidéo Gran Turismo de passer de la virtualité à la réalité en devenant pilote de voiture de course.

Emile De Dryver 36734002_10155385854342821_7574638682963968_n.jpg

"Ma première vraie course"

Ce week-end, Emile conduira la VW Evo3 numéro 199 du Team DRM L'Amusoir aux côtés de pilotes habitués. "Il s’agira de ma première vraie course. Pour me préparer, j’ai beaucoup tourné sur iRacing et j’ai fait une heure de roulage avec Guillaume Mondron, a-t-il déclaré sur le site SpeedActionTV. Passer le Raidillon et Blanchimont à fond procure des sensations incroyables ! J’espère que ce one shot aux 25 Heures amènera d’autres participations en VW Fun Cup."

Un château dan l'Avesnois

A côté de son activité de pilote réel néophyte, Emile De Dryver est directeur du Château Copreaux situé à Beugnies, juste de l'autre côté de la frontière belgo-française. A partir du domaine, il organise des randonnées dans le parc naturel de l'Avesnois. Le château est aussi disponible pour des événements privés et professionnel.

Ce week-end, suivez la course d'Emile De Dryver dans la VW Fun Cup numéro 199 sur place (l'entrée est gratuite) ou dans les médias. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Fun Cup 167294571.jpg

2 commentaires Catégories : Sport, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • Franchement, un si long article sur un sujet qui n'intéresse qu'un nombre très limité d'habitants….

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel