Waterloo : un engin de chantier a arraché une conduite de gaz !

Mardi, en début d'après-midi, une fuite de gaz s'est produite sur la chaussée de Charleroi entre le McDonald's et le Mediamarkt

Le service Public Affairs & Communication d'Ores, l'opérateur des réseaux gaz et électricité, nous a indiqué que la fuite avait été causée par un engin de chantier d'un entrepreneur occupé sur le chantier de voirie en cours.

L'engin de chantier en question a arraché une conduite de gaz en acier. Les équipes d'Ores sont arrivées sur place aux alentours de 14h30 pour effectuer la réparation en respectant les mesures de sécurité adéquates. Un petit périmètre de sécurité d'environ 15 m² a été dressé autour de la conduite endommagée. L'incident n'a fait aucune victime.

Embarras de circulation

La chaussée de Charleroi a été provisoirement barrée dans les deux sens à la demande des pompiers de Braine-l'Alleud, ce qui rendu le magasin Mediamarkt inaccessible. Des déviations ont été mises en place par la police, notamment via le ring est, pour canaliser la circulation automobile.

Les techniciens d'Ores chargés de l’intervention ont résorbé la fuite provoquée par l’arrachement de conduite aux alentours de 16h30. Le périmètre de sécurité a été levé et les tronçons barrés des chaussées de Charleroi et de Bruxelles ont été rendus au trafic automobile vers 17 heures.

Pas de coupure de gaz pour les clients

Gaz B9712457826Z.1_20170628170306_000+GG39BHF6I.1-0.jpg

"Aucun client n’a été privé d’alimentation en gaz naturel au cours de l’intervention, insiste Hayri Uluç du service Public Affairs & Communication d'Ores. La pression de la conduite a été diminuée momentanément, sans être interrompue, par nos équipes afin qu’elles puissent procéder à l’acte technique en toute sécurité et sans impacter le confort des clients."

Bonne nouvelle pour les habitants des quartiers environnants. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Faits divers Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel