Plongez dans l'ambiance écossaise pendant un week-end ! (+ places gratuites à gagner)

Partir à la découverte de la culture écossaise au travers de multiples activités, c'est ce que proposent les Scottish Days pour la 3e année consécutive

Imaginez le son des cornemuses qui emplit l'air, les danseurs et les couleurs authentiques de l'Ecosse qui font corps avec les murs de la ferme historique d'Hougoumont, les odeurs et les saveurs typiques qui vous attirent de-ci de-là dans le village reconstitué, des épreuves sportives  qui se succèdent dans le grand verger.

Scottish Days_D4_7418.jpg

Le visiteur se retrouve dans l'univers étonnant d'une journée écossaise, symbiose entre une culture et un site prestigieux à découvrir. Au programme : pipe bands (orchestres de cornemuse), spectacles de danses et de musiques traditionnelles, Highland Games, mariages clandestins (inscription obligatoire sur le site internet), village des saveurs et des métiers, présentation de véritables clans écossais, grands lévriers, animations pour enfants au Kilt&Kids Village, repas thématiques, ...

SCOTTISH DAYS_2018.visu26.jpg

42 stands

Etienne Claude et Cédric Monnoye DSC_1382.jpg

Cédric Monnoye (Rendez-vous de l'histoire) et Etienne Claude (Mémorial 1815)

"Pour cette 3e édition, on a augmenté les activités participatives et le nombre de stands. Parmi les 42 stands présents, il y aura des nouveautés, p. ex. un vendeur de marmelade, une invention écossaise. On veut que les stands proposent des produits les plus proches possible de la tradition écossaise et pas du made in Taïwan, précise Cédric Monnoye, responsable de l’asbl Les Rendez-vous de l’histoire qui organise l'événement en collaboration avec le Mémorial 1815. Il y aura deux officiants pour célébrer la centaine de mariages clandestins programmés (inscription obligatoire sur le site internet pour les 14 mariages encore disponibles). Enfin, nous sommes très heureux de prolonger notre association avec Tom Hay qui amène les clans écossais pour montrer le meilleur de leur région. On attend 8 à 10 000 personnes pendant le week-end des 18 et 19 août 2018 à la ferme d'Hougoumont à Braine-l'Alleud."

Initiation à la culture celtique

Tom Hay-Clan Hay-Scottish Days DSC_1391.jpg

Vivant en Belgique depuis de nombreuses années, l'Ecossais Tom Hay appartient au clan Hay comme son nom l'indique. "Il y a six millions d'habitants en Ecosse mais 80 millions d'Ecossais dans le monde. Sur les 100 clans officiels en Ecosse, nous en aurons quatre qui enverront des groupes aux Scottish Days. Il y aura aussi un kiltmaker, de la country dance, née en Ecosse et pas aux USA, et une initiation à la langue et à la cultures celtiques."

Scottish 904443170.JPG

Concours pour 2 x 2 entrées gratuites (CONCOURS CLÔTURÉ !)

En collaboration avec les organisateurs des Scottish Days, le blog Sudinfo Waterloo organise un concours, exclusivement réservé aux Waterlootois, pour gagner 2 x 2 entrées gratuites uniquement pour le samedi 18 août 2018.

Pour remporter un des prix mis en jeu, il suffit d'envoyer un e-mail à :

sudpresse-tdg@waterloo.eu

en indiquant obligatoirement :

    - "Concours Scottish Days 2018" en objet de votre e-mail

    - vos prénom et nom

    - votre adresse postale

    - votre adresse e-mail

Les 2 x 2 entrées gratuites (valeur : 15 euros sur place) seront attribuées aux deux premiers lecteurs exclusivement waterlootois (un seul lot par adresse postale) qui auront envoyé leur participation au concours par e-mail. Seuls les deux gagnants seront avertis par un e-mail de confirmation.

Les Scottish Days, un événement à vivre en famille. Rendez-vous les 18 et 19 août 2018 au Mémorial 1815 à côté de la butte du Lion, route du Lion à Braine-l'Alleud. Le parking est gratuit de même que la navette vers la ferme d'Hougoumont. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Toutes les infos utiles (programme, tarifs, prévente, ...) : 

- http://scottishdays.070.be/

- https://www.facebook.com/scottishdays/

SCOTTISH DAYS_2018_visugenerique.jpg

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel