Roberto Martinez citoyen d'honneur de Waterloo : les péripéties de sa nomination !

C'est finalement confirmé : l'entraîneur waterlootois des Diables rouges va se voir décerner le titre de citoyen d'honneur de sa commune de résidence

Dès le 14 juillet, jour de la petite finale brillamment gagnée 2-0 par la Belgique contre l'Angleterre, des informations concordantes nous étaient parvenues de différentes sources sur la manière de mettre Roberto Martinez (voir article ici) à l'honneur.

Au moment de la petite finale de la coupe du monde en Russie, les organisateurs de la première fanzone de Waterloo (voir article ici) ont eu l'idée d'inviter Martinez à assister à la grande finale France-Croatie le 15 juillet devant leur écran géant en face du supermarché Delhaize.

fanzone 3958589459.jpg

Contact via une commerçante

A cet effet, ils ont pris langue avec une commerçante waterlootoise qui reçoit régulièrement la visite matinale du coach national. Ni une ni deux, cette dernière envoie un message à la femme de Martinez pour l'aviser de la proposition.

Mais avant même la réponse de Roberto Martinez, un des organisateurs de la fanzone annulait tout chez la commerçante, désabusée, parce que la bourgmestre, en vacances en France, souhaitait, semble-t-il, être présente pour accueillir l'Espagnol. Dans la foulée, on apprenait aussi que la retransmission de la grande finale sur l'écran géant de la fanzone était supprimé.

Roberto Martinez 2087361479.2.JPG

Rumeurs non confirmées

Trois jours après la grande finale, une rumeur médiatique annonçait que Roberto Martinez serait nommé citoyen d'honneur de Waterloo et/ou défilerait sur la chaussée de Bruxelles à l'occasion de la braderie du centre le dimanche 2 septembre 2018.

Contacté, le bourgmestre faisant fonction en juillet, Yves Vander Cruysen, assurait  : "Rien n’est fait. Martinez n’a pas encore reçu le moindre courrier. La presse se base sur une rumeur" avant de nous orienter vers la bourgmestre.

A peine rentrée de vacances, Florence Reuter nous écrivait le 20 juillet : "Il y a effectivement beaucoup de rumeurs, erronées ! Oui, il y a la volonté de Waterloo d’honorer monsieur Martinez mais rien ne sera dit officiellement avant d’avoir reçu des précisions de l’intéressé. Donc, ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Je ne vais pas m’avancer sur des dates alors que nous n’avons encore aucune confirmation."

La commune communique

N'étant pas en mesure de croiser et de recouper l'information, nous avons logiquement décidé de ne rien publier sur le sujet jusqu'au communiqué officiel de ce jour de la commune : "Roberto Martinez va prochainement recevoir le titre de citoyen d’honneur de Waterloo. Le sélectionneur de notre équipe nationale de football a récemment accepté la proposition des autorités communales. La cérémonie se déroulera le 2 septembre à l’occasion de la braderie du centre. L'entraîneur national défilera le long de la chaussée de Bruxelles avant une cérémonie célébrée sur un podium devant la place Albert Ier."

Symboliquement, l'ancien Diable rouge Georges Grün, autre citoyen d'honneur de Waterloo, sera présent lors de la cérémonie de remise du titre à l'entraîneur national.

Le cortège démarrera vers 14 heures sur la chaussée de Bruxelles, à hauteur du parc Jules Descampe en direction de l'église Saint-Joseph. La cérémonie officielle est prévue vers 15 heures.

Au vu de la formidable campagne russe des Diables rouges sous la houlette du Catalan waterlootois Roberto Martinez, on peut supposer que le centre-ville sera encore plus pris d'assaut que d'habitude lors de la braderie annuelle. Tiens, l'autre Catalan de Waterloo, Carles Puigdemont, sera-t-il parmi les supporters ? Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

4 commentaires Catégories : Sport, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • R.M. citoyen d'honneur ?

    …. et si on mettait la réparation/l'entretien des trottoirs à l'honneur … ? ;-)

  • bravo
    Remarquable travail reconnu internat , meme par l'equipe.fr .

  • Je vois vraiment pas pq il doit être "honoré" .
    Festoyer un homme de passage qui demain voguera vers d'autres lieux ?

    Comme lui, des milliers de Waterloo"toi" (et moi) font chaque jour leur boulot, sans être honorés par la cheffe du village ;-)

  • Oui, c'est vrai pourquoi devrait il recevoir le titre de citoyen d'honneur ?
    A preuve du contraire, il n'a rien fait pour la commune de Waterloo.
    Il y réside juste depuis quelques temps.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel