Rebelote à Waterloo : nouvelle coupure électrique, autre cause !

A 9h05 ce lundi matin, l'alimentation électrique a encore été interrompue dans la partie sud-est de Waterloo

La loi des séries continue, semble-t-il, puisqu'une plusieurs coupures se sont déjà produites ces derniers jours (voir article ici). Ores annonce cependant que l'incident d'aujourd'hui n'est en rien lié à ceux de la semaine passée.

Dans le contexte de travaux qui vont être effectués début septembre par Elia, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité, sur une partie du poste de transformation de Waterloo, l’alimentation électrique de la commune est partiellement assurée depuis cette semaine à partir d’autres postes de transformation du réseau Elia.

Un court-circuit sur un câble à Ohain

Un  court-circuit  est intervenu à 9h05 sur un câble d’alimentation moyenne tension souterrain qui approvisionne le sud-est de Waterloo depuis un autre poste. Ce court-circuit s’est produit à la route des Marnières à Ohain.

À ce moment, 1496 clients se sont retrouvés privés de courant dont quelque 800 à Waterloo (quartier Baraques, Drève Richelle, etc.) et le solde à Ohain.

Au maximum 71 minutes sans électricité

"Nos équipes ont immédiatement procédé à des manœuvres sur le réseau pour rétablir la situation. A 9h16, la quasi totalité des clients situés sur le territoire de Waterloo étaient réalimentés, précise Jean-Michel Brebant, responsable de la communication chez OresCes manœuvres se sont poursuivies jusqu’à 10h16, heure à laquelle le courant était rétabli pour la totalité de la clientèle, y compris à Ohain."

Les équipes d'Ores ont ensuite procédé à la vérification du câble concerné afin de déterminer l’origine du défaut qui a causé le court-circuit. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Faits divers Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel