Communales : les jeunes électeurs vont pouvoir cuisiner les jeunes candidats !

Dans le cadre des élections communales, Infor Jeunes Waterloo et la Maison des jeunes de Waterloo lancent un projet commun

Il s'agit d'un projet citoyen dont l'objectif est de donner la parole aux jeunes et d'organiser une rencontre avec des jeunes candidats des différentes formations politiques qui se présentent au vote des Waterlootois.

Les deux associations organisent une rencontre entre les jeunes Waterlootois et les jeunes représentants des formations politiques de Waterloo. Elle aura lieu le mercredi 3 octobre 2018 de 15h00 à 17h30 dans les locaux de la Maison des jeunes de Waterloo (MJ Woo) au 18 de la rue Théophile Delbar.

Deux phases

L'opération se déroulera en deux phases. Début septembre, nous récolterons le ressenti politique de jeunes grâce à un questionnaire en ligne et à un micro trottoir. Le 3 octobre, leurs réactions et opinions permettront de monter une capsule vidéo représentative qui sera diffusée pour introduire la rencontre jeunes électeurs-jeunes candidats politiques.

Des jeunes électeurs parlent aux jeunes candidats politiques

Cette intéressante et judicieuse initiative vise à générer une discussion sur l’engagement politique en général et à permettre aux jeunes et aux primo-votants de poser directement leurs questions à des (futurs) acteurs de la vie politique waterlootoise.

Infor Jeunes 28869981_927304180769965_3762814062177498725_n.pngPour rappel, Infor Jeunes Waterloo collecte, vérifie, produit et diffuse gratuitement de l’information à destination des jeunes de 12 à 26 ans. Sa mission est de favoriser le développement d’une citoyenneté responsable, active, critique et solidaire en traitant des nombreuses thématiques : citoyenneté, justice, logement, formation, protection sociale, enseignement, mobilité internationale, …

MJ Woo 2018 Capture.JPGDe son côté, la Maison des jeunes de Waterloo travaille avec des jeunes de 12 à 26 ans. Ses missions sont l’accueil, le soutien, la diffusion artistique et l’organisation d’ateliers et de projets. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Plus d'infos :

Eléonore Benini, chargée de communication

Infor Jeunes Waterloo

02 428 62 69

eleonore.benini@inforjeunes.be

0 commentaire Catégories : Élections, Politique Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel