Waterlol, c'est aussi un festival Off gratuit inventé par un Waterlootois !

Le Waterlol Comedy Festival de 2018 a commencé sur de bonnes bases avec Viktor Vincent et Guillermo Guiz

Le début d'un festival qui s'étale sur plusieurs jours est toujours un moment important car il donne le la pour la suite. Mercredi soir, le mentaliste Viktor Vincent a présenté un enchaînement d'expériences spécialement conçu pour Waterlol, un spectacle étonnant qui a la couleur de... 

... la magie, le goût de la magie mais ce n'est pas de la magie. A la fin de sa performance, le mot qui revenait le plus souvent sur les lèvres des spectateurs éberlués était bluffant.

DSC_1791.JPG

Guillermo Guiz : deux représentations sold out !

Dans le même temps, l'excellent humoriste belge Guillermo Guiz, qui tourne de plus en plus en France notamment, se produisait dans la salle de la maison communale rebaptisée LolTheatre pendant le festival. Les réservations pour sa première date, programmée vendredi soir, ont rencontré un tel succès que les organisateurs festival ont ajouté la date de mercredi. Son humour surréaliste a fait mouche devant une salle comble.

DSC_1778.JPG

Obligé : le Off

Mais, à côté de la programmation de têtes d'affiche renommées, il y a cette année une innovation que tout festival qui se respecte se doit de mettre en oeuvre : un festival Off qui se décline ici par le Comedy Club et le TomorrowLol, tout deux accessibles gratuitement (les invitations pour TomorrowLol sont disponibles chez les commerçants du centre).

C'est le comédien et humoriste waterlootois Kostia Zielonka qui a proposé l'idée du Comedy Club aux organisateurs de Waterlol. Le Comedy Club accueille chaque jour à partir de 17 heures (samedi à partir de 13 heures) six jeunes artistes belges de l’humour dont Kostia.

DSC_1782.JPG

Une sélection d'entre eux, dirigés le producteur et réalisateur Gérard Pullicino, monteront sur la scène du grand chapiteau LolArena samedi à 15 heures dans le cadre du spectacle TomorrowLol.

Kostia a 42 ans "mais, incroyable, je ne fais pas du tout mon âge, peut être parce que je reste un enfant dans ma tête". Il vit à Waterloo depuis 38 ans avec une interruption de cinq durant laquelle il a bossé au Club Med un peu partout dans le monde. "Dans la vrai vie, je travaille dans le monde loufoque et hilarant de la papeterie, la maroquinerie et l’objet déco".

Ses rêves prennent forme

DSC_1786.JPG"Tout petit déjà, je rêvais de donner du plaisir aux gens en montant sur scène. J'ai attrapé le virus grâce aux différents spectacles auxquels mon papa m’a amené, tout particulièrement ceux de Michel Boujenah, raconte Kostia. Mes premières scène ont été celles du Club Med. A mon retour à Waterloo, c’est l’impro qui a prit le relais pendant 13 ans (NDLR : Kostia et l'auteur de ces lignes étaient dans la même équipe d'impro au milieu des années 2000). J’ai ensuite joué dans plusieurs pièces de théâtre et, depuis janvier, j’ai passé le cap : je réalise mon rêve de monter seul sur scène avec mes propres sketches. Mon plus grand souhait aujourd'hui, c'est d'écrire un spectacle pour, disons, mai 2019. Allez hop, je me suis mis un coup de pression. Au boulot, faut écrire maintenant !"

On se restaure de midi à minuit

Rappelons aussi que la brasserie du festival, située en face de l'entrée du grand chapiteau, ouvre ses portes dès 11h30 et accueille les festivaliers jusque tard le soir pour leur permettre de manger ou de boire un verre après l'ultime spectacle de la journée. A la carte : jambonneau, moules, beefsteak, ballekes, frites, bières spéciales, vin, ... à des prix tout à fait honnêtes. En plus, vous risquez de pouvoir faire un selfie ou de recevoir un autographe d'une star de l'humour.

DSC_1806.JPG

Vous avez raté le premier jour du Waterlol Comedy Festival ? No souci, il reste des places pour Chantal Ladesou, Kamini, Haroun, Comte de Bouderbala, Roland Magdane, Jean-Marie Bigard, Gérémy Crédeville p. ex. Festivalez ! Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Infos et réservationshttps://www.waterlol.be/

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Evénements, Insolite et drôle, Loisirs et temps libre, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel