Waterlol : dernière ligne droite pour se torturer les zygomatiques !

Le Waterlol Comedy Festival poursuit allègrement son cours au coeur de Waterloo

Une des particularités essentielles et intéressantes d'un festival de l'humour, c'est de faire découvrir des talents en pleine éclosion à côté des machines de guerre confirmées qui portent l'événement.

C'est ainsi que vendredi, il nous a été donné de découvrir dans le grand chapiteau LolArena le Comte de Bouderbala dont le premier spectacle a fait 1,2 million d'entrées.

Décapant

Pendant la première moitié dynamique de son spectacle, l'artiste y va franco sur les gens et ses expériences de la vie, ravageant abdominaux et zygomatiques. Il dézingue un peu à la manière de François-Xavier Demaison présent à la première édition de Waterlol.

41737748_271746776882061_4972252482886434816_n.jpg

Il laisse le public un peu souffler sur la fin avant un rappel étonnant : il propose aux spectateurs de lui poser des questions auxquelles il apporte des réponses improvisées et cinglantes avec un à-propos et un humour désarmants.

Un humour coloré d'intelligence

DSC_1850.jpg

La dernière scène de la journée était occupée par Haroun. D'emblée, sa raideur, sa désinvolture et son look de yuppie derrière son micro sur pied surprend et fait mouche. Il enchaîne les sketches, démontant, l'air de rien, moult aspects sociétaux avec un humour teinté d'une intelligence brillante qu'il s'amuse à briser en singeant superbement un poulpe à l'un ou l'autre moment de son spectacle.

Son rappel a aussi démontré sa préparation spécifiquement belge avant son passage au Waterlol, pointant la bataille dite de Waterloo, les 540 jours sans gouvernement que la France nous envie, les chantiers routiers et la gaufre. On rit souvent mais on sourit tout le temps. Très belle découverte.

DSC_1848.jpg

Allez rire !

Ce samedi est le quatrième et dernier jour du Waterlol Comedy Festival. C'est la dernière occasion de se dérider, d'avoir la banane et de recharger ses accus avant l'automne. Il reste encore des places pour Roland Magdane, Jean-Marie Bigard dont c'est l'ultime tournée et Gérémy Crédeville qui monte, qui monte... Festivalez ! Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

DSC_1845.jpg

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Evénements, Insolite et drôle, Loisirs et temps libre Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel