| Communales 2018 | Tribune libre : pourquoi voter pour Écolo ?

Dernière ligne droite avant les élections communales du dimanche 14 octobre 2018

A cette occasion, nous avons proposé à toutes les formations politiques se présentant à Waterloo de répondre en maximum 2000 caractères (espaces et ponctuation compris) et 2 images à la question : Pourquoi voter pour...?

Tout au long de cette semaine, nous publierons les textes rédigés par les différentes formations en lice à Waterloo selon l'ordre des numéros des listes.

Pourquoi voter pour Ecolo ?

Le MR (liste n° 1) n'ayant pas envoyé de texte avant le 7 octobre à minuit, nous passons directement à la liste suivante, celle d'Ecolo (liste n° 2) : 

Préférez l’original aux copies !

Tout le monde parle aujourd’hui d’écologie et il est effectivement heureux que tous les partis aient intégré dans leur programme des thèmes défendus par Ecolo depuis maintenant 30 ans.

Mais qui peut faire en sorte que Waterloo devienne une ville vraiment durable où la priorité est mise sur la qualité de l’air, les économies d’énergie et la préservation de la biodiversité ? Qui peut vraiment faire le pari d’un autre type de mobilité, développer les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle et du même coup améliorer la santé de tous ? Qui peut repenser l’économie locale, soutenir l’économie circulaire, une monnaie locale et les circuits courts ?

Qui peut apporter un changement profond dans la manière de fonctionner, instaurer une meilleure gouvernance et garantir la transparence, encourager une vraie participation citoyenne aux décisions importantes et soutenir les initiatives pour faire de Waterloo une ville durable, avec une vision globale et à long terme ? Qui peut le mieux favoriser les liens sociaux et le vivre ensemble à Waterloo ?

Le MR nous présente comme objectif n°1 pour Waterloo le maintien d’une fiscalité basse et la garantie d’une gestion saine des finances publiques ! Est-ce cela le projet de ce parti pour Waterloo ?
Nous aussi, nous sommes bien sûr capables d’être de bons gestionnaires mais nous avons avant tout une vision d’avenir pour la commune et pour ses habitants. La fiscalité est un moyen, pas un objectif !

Nos candidat.e.s, avec leurs belles expériences personnelles, professionnelles et associatives, sont prêt.e.s à relever les défis qui se présentent.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site internet www.waterloo2018.be, notre page Facebook ou à nous contacter info@waterloo.ecolo.be.

Ecolo 2 def Capture.JPG

Mardi, la tribune libre d'une autre formation. Tanguy de Ghellinck, blogueur

6 commentaires Catégories : Élections, Politique Imprimer

Commentaires

  • Madame la tête de liste écolo, vous souhaitez apporter un changement profond pour les 30.000 waterlootois avec 212 voix de préférence ? Va falloir convaincre d’ici dimanche ^^

  • Merci pour votre commentaire, chez Ecolo, nous avons une majorité de voix en case de tête souvent car notre électorat vote surtout pour les idées; de plus il y a 6 ans, j'étais dernière de liste, et je n'étais pas conseillère communale. Ici j'ai l'expérience de 6 ans en tant que conseillère communale, et nous avons une liste de personnes motivées et compétentes, je vous invite à visiter notre site, www.waterloo2018.be.
    Le réchauffement climatique est au coeur de l'actualité, et vu le peu d'investissements du MR dans ce sujet, et de volonté politique de changer profondément la manière de gérer la commune, même si ils ont mis quelques idées vertes dans leur programme. Je vous invite à venir en discuter samedi au marché de joli bois vers 10h30, nous serons présents.
    bonne soirée

  • Félicitations … !

    Ecolo Waterloo gagne du terrain depuis 2012 .. :-)

  • Merci pour votre invitation mais votre interview et intervention sur TVCom est tellement, donne envie de, que dire ! pfff, que je préfère décliner votre invitation. Bonne fin de campagne néanmoins.

    https://www.tvcom.be/video/info/communales-2018/-bw2018-debat-waterloo_22760_371.html

  • Dommage de juger si vite, tout le monde a ses mauvais jours et tout le monde n'a pas l'expérience de parler en public ou devant une caméra et il vaut mieux juger en vrai et j'espère néanmoins que vous regarderez notre programme et voterez pour quelqu'un d'autre de notre liste, tous nos candidats sont compétents et motivés.

  • Je vois que vous êtes dubitatif par rapport au programme d'Ecolo Mais je suppose que vous avez lu le "Waterloo demain" non plus sur le programme mais plutôt les réalisations Qu'en pensez-vous et si vous n'êtes pas d'accord avec cela il faut pouvoir argumenter sur le fait que cela n'est pas viable

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel