Pour ne pas devenir dément, soyez furieux !

Comme les autres muscles, le cerveau doit être entretenu

Pour freiner l’apparition de la maladie d'Alzheimer ou la démence sénile, il existe un moyen accessible qui améliore les connaissances, développe la mémoire et les capacités...

... d’analyse, l’attention, calme l’esprit, stimule l'imagination et permet l'évasion : la lecture !

Et justement, dans le cadre de l'opération La Fureur de lire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Cercle des auteurs à Waterloo organise un salon autour de la lecture ces samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 de 14h à 18h au Waterloo Tennis (boulevard Henri Rolin 5b).

Lire génère l'imagination

20180417-b9715421744z-1.jpgMembre du Cercle des auteurs à Waterloo et auteure de cinq ouvrages sur des femmes d'exception, Claudine Clabots a voulu que Waterloo participe à la Fureur de lire : "Nous avons mis sur pied un programme d’animations, de rencontres et d’ateliers qui donnent envie de lire, d’imaginer, de construire et de partager des histoires. Je tenais à ce que notre belle cité de Waterloo participe à cet événement, dont le but principal est d’attirer les Waterlootois et surtout les jeunes avides de nouvelles aventures. De belles rencontres en perspective et des partenaires comme la Une, la Trois et Arte Belgique."

Une dizaine d'auteurs seront présents et dédicaceront leurs livres. Des concours sont prévus pour les jeunes et les adultes avec de beaux prix à la clé. L'accès au salon est gratuit et le parking facile.

Lisez, potferdek ! Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Fureur 2018 Capture.JPG

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Loisirs et temps libre, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel