| Communales 2018 | Tribune libre : pourquoi voter pour DéFI ?

Dernière ligne droite avant les élections communales du dimanche 14 octobre 2018

A cette occasion, nous avons proposé à toutes les formations politiques se présentant à Waterloo de répondre en maximum 2000 caractères (espaces et ponctuation compris) et 2 images à la question : Pourquoi voter pour...? 

Tout au long de cette semaine, nous publions les textes rédigés par les différentes formations en lice à Waterloo (sauf le MR qui n'a pas réagi à notre proposition) selon l'ordre des numéros des listes.

Pourquoi voter pour le DéFI ?

Ci-dessous la tribune libre de DéFI (liste n° 7) :

Voter DéFI c’est s’engager en faveur d’une politique de gestion saine, efficace des finances. 

Vous souhaitez plus de transparence dans la prise des décisions ?

DéFI est le seul parti qui vous redonnera l’envie et l’occasion de donner votre avis. Pure théorie vous dites ? Non, nous souhaitons vous faire participer grâce à une pratique existante déjà dans les communes  gérées par les bourgmestres DéFI à savoir l’instauration d’un code de participation citoyenne. 

La mobilité dans notre commune vous préoccupe ; nous aussi !

Le trafic et le non-respect des règles de stationnement et du code de la route nous empêchent de jouir des infrastructures existantes et portent atteinte à votre bien être. Commençons par faire appliquer les règles existantes et libérons nos trottoirs et pistes cyclables. Le développement de nouvelles infrastructures se fera sur le principe de la co-construction, nous les développerons ensemble et les mettrons en œuvre sur base d’un plan de rénovation sur plusieurs années ! Nous avons parmi nos candidats des experts en mobilité disponibles dès demain pour des solutions concrètes telles la mise en zone 30 des quartiers résidentiels et l’imperméabilisation de ceux-ci face au trafic de transit et ce, pour des investissements limités ! 

Nous devons permettre à nos personnes âgées et à nos familles de faire des promenades en toute sécurité. 

Voter DéFI c’est renforcer le ciment social que sont les rencontres intergénérationnelles. Nous voulons y associer les maisons de jeunes, les écoles et le secteur associatif. 

Voter DéFI c’est favoriser les projets dont l’objectif est la construction et la rénovation de logements moyens à destination de nos enfants et des classes moyennes. 

Voter DéFI c’est faire le choix d’être un libéral défendant les libertés individuelles tout en voulant à tout prix préserver l’équilibre de la société grâce aux mécanismes de solidarité ! 

Voter DéFI c’est voter pour vous , vos enfants et vos petits-enfants !

Ensemble, Soyons DéFI !

Fiorella Iezzi, tête de liste DéFI pour Waterloo et pour la Province, District de Nivelles

DéFI img CPC ok.jpg

Jeudi, la tribune libre d'une autre formation. Tanguy de Ghellinck, blogueur

2 commentaires Catégories : Élections, Politique Imprimer

Commentaires

  • … c'est un trottoîîir abandonnéhé … qui a vécu sans se retournéhé … sur que le blues est inventéhé … pour luihui … ;-)

  • « Les riverains doivent maintenir le trottoir ainsi que les accotements, bordant leur propriété, bâtie ou non, en parfait état de conservation et de propreté, et prendre toutes mesures propres à assurer la sécurité et la commodité de passage des usagers.

    Cette obligation comprend le fait de veiller à ce que la végétation qui y pousse ne menace pas la propreté ni la sécurité publique par sa prolifération »

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel