| Communales 2018 | Tribune libre : pourquoi voter pour Mieux Vivre à Waterloo ?

Dernière ligne droite avant les élections communales du dimanche 14 octobre 2018

A cette occasion, nous avons proposé à toutes les formations politiques se présentant à Waterloo de répondre en maximum 2000 caractères (espaces et ponctuation compris) et 2 images à la question : Pourquoi voter pour...?

Tout au long de cette semaine, nous publions les textes rédigés par les différentes formations en lice à Waterloo (sauf le MR qui n'a pas réagi à notre proposition) selon l'ordre des numéros des listes.

Pourquoi voter pour Mieux Vivre à Waterloo (MVW) ?

Ci-dessous la tribune libre de Mieux Vivre à Waterloo (liste n° 11) :

Pourquoi voter pour Mieux Vivre à Waterloo ?

Voter Mieux Vivre à Waterloo, c’est choisir une liste citoyenne, forte de sa diversité.

Voter Mieux Vivre à Waterloo, c’est choisir une équipe qui peut attester de résultats concrets qui ont permis depuis 2012 d’influencer les décisions communales pour  améliorer notre qualité de vie.  Le David MVW a marqué des points contre le Goliath bleu. Il a notamment réussi à éviter le démantèlement partiel d’un des derniers poumons verts de notre commune, le Bois des Bruyères.

Grâce à sa pugnacité, il a convaincu la majorité en place depuis 35 ans d’adopter le principe d’un Plan de gestion du territoire et d’un autre sur la Mobilité et d’abandonner sa politique à la petite semaine qui a eu pour résultat de dégrader la qualité de vie dans notre commune.

Voter pour Mieux Vivre à Waterloo, c’est choisir  un projet ambitieux pour mieux gérer Waterloo, mieux s’y déplacer, mieux s’y loger. Parmi nos engagements, nous voulons protéger tous nos quartiers résidentiels : empêcher d’y construire de gros immeubles à appartements,  prendre des mesures contre la circulation de transit, favoriser l’utilisation de modes de déplacement doux avec un plan global de remise en état de trottoirs et pistes cyclables, protéger définitivement les deux dernières grandes zones vertes de la commune : le Bois des Bruyères et le Triage Sainte Gertrude.

Pour que ces projets deviennent réalité, MVW imposera immédiatement un gel des grands projets immobiliers, le temps de les mettre en œuvre, sinon tout ce travail avec les Waterlootois ne servirait à rien.

Nous voulons également plus de logements accessibles pour nos jeunes et nos aînés, une gestion communale transparente, participative et rigoureuse ainsi que des mesures en matière dé sécurité, d’énergie renouvelable, de biodiversité, de recyclage des déchets.

Mieux Vivre à Waterloo, c’est une nécessité !

Notre programme et notre équipe sur notre site www.mieuxvivreawaterloo.be.

Pour Mieux Vivre à Waterloo, Jean-Michel Cassiers, tête de liste

MVW 2.jpg

Ceci clôt la série des tribunes libres que nous avions proposée à toutes les formations politiques qui se présentent dimanche aux élections communales à Waterloo. Tanguy de Ghellinck, blogueur

2 commentaires Catégories : Élections, Politique Imprimer

Commentaires

  • Petite précision sur le Gels provisoirs des gros lotissments demandés par Mieux Vivre à Waterloo (MVW) : Nous demandons ce gel en attendant que le plan de circulation soit finalisé courant 2019 et que le plan d'aménagement du territoire dénommé Schéma de Développement communal soit élaboré courant 2019. MVW demande que les plans élaborés soient soumis au Waterlootois avant de les voter au conseil communal pour mise en application. Quelques chiffres: 50% du territoire communal est urbanisé ( Waterloo est une des communes les plus urbanisées du Brabant Wallon. Il reste 8% de zones urbaisables; densité par habitant à Waterloo 1400 habitants au km² ( moyenne du Brabant Waloo: 390 habitanst au km²! Waterloo est la commune la plus densément peuplée du Brabant Wallon.

  • aurais tu les scores personnels des communales de Waterloo 2012? ne retrouve pas dans mes archives..serait intéressant!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel