Plus de 700 entrepreneurs ont réseauté au cocktail de la WLBA chez Mercedes-Benz Waterloo !

La Waterloo Lasne Business Association a réuni ses membres et sympathisants pour son cocktail de rentrée

Celui-ci s'est déroulé dans le magnifique bâtiment de la concession Mercedes-Benz Waterloo située... à Braine-l'Alleud. Relancée et présidée par Jérémie Malengreau, la WLBA s'adresse aux entreprises de cinq communes : Waterloo, Lasne, La Hulpe, Rixensart et Genappe.

DSC_0181.JPG

40% de membres en plus

DSC_0176.JPGAprès l'apéritif, Jérémie Malengreau a pris la parole : "C'est la 13e rentrée de notre association qui veut favoriser l'entrepreneuriat local en organisant une vingtaine d'événements par an. Le nombre de nos membres a augmenté de 40% ces dernières années. Nous voulons maintenir le lien avec le monde politique local. C'est pourquoi les bourgmestres de nos cinq communes et le gouverneur du Brabant wallon sont présents pour cette soirée de networking et d'échange. Nos artisans sont ici pour faire savoir leur savoir-faire : La Marée gourmande, Caspian Tradition, Wooly, Le Comptoir des vins, Treize Envies, Makimasan, ..."

Le président a présenté aussi les partenaires de la WLBA : Mercedes-Benz Waterloo, BNP Paribas Fortis, le fleuriste Constantin Huart, BDO et la commune de Waterloo pour la logistique.

Attractivité économique du BW

Au nom des autres bourgmestres, Florence Reuter a déclaré que "la politique d'attractivité économique du Brabant wallon est une priorité pour les membres du MR. Nous devons préserver l'équilibre entre les grosses enseignes et les petits indépendants pour offrir le meilleur à nos habitants".

Mercedes va s'étendre

DSC_0187.JPGEnfin, Xavier Van Doren, le CEO de Mercedes-Benz Waterloo, a listé les trois valeurs qui, selon lui, comptent dans une entreprise : le capital humain, les infrastructures et le produit. Il a aussi annoncé que sa concession allait s'étendre : places de parking supplémentaires, agrandissement de l'atelier et car-wash.

Le temps était venu pour les convives de se rendre dans l'atelier du garage pour déguster les délicieuses préparations des artisans précités tout en passant de groupe en groupe pour échanger et, qui sait, pour développer de futures affaires. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

DSC_0208.JPGDSC_0213.JPGDSC_0224.JPGDSC_0210.JPGDSC_0227.JPG

4 commentaires Catégories : Entreprendre - Immobilier, Evénements Imprimer

Commentaires

  • Tout comme le Lion, Mercedes Benz Benz Benz (merci Joey) est à Braine-L'Alleud et non à Waterloo.

    C'est moins chic, mais c'est la réalité....

  • Frustré Sven ? C'est pas grave si vous habitez BLA hein ;-)

  • Mes frustrations sont d'un autre ordre :-) Je veux juste me moquer des marques dites de luxe qui ont honte d'être située dans une commune rurale dépourvue du pseudo-prestige qui serait accolé au nom de Waterloo.

  • Cela ne doit frustrer personne.
    A son emplacement antérieur waterlootois, "Mercedes Waterloo" ne disposait d'aucune possibilité d'extension de ses installations, qui ont été cédées à Audi.
    Les habitants de Waterloo ont une attitude très ambiguë à propos des implantations commerciales, et de la place de l'automobile en particulier...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel