| Elections communales 2018 | DéFI décrit la campagne et analyse les résultats !

Après les récentes élections communales, nous avons posé deux questions à chaque formation politique se présentant à Waterloo

Trois d'entre elles nous ont adressé leurs réponses que nous reproduisons dans l'ordre chronologique de leur envoi. Aujourd'hui, nous commençons avec la nouvelle élue Fiorella Iezzi qui s'exprime pour DéFI Waterloo.

 

Sudinfo Waterloo : Comment décrivez-vous la campagne électorale 2018 en général et celle de votre formation à Waterloo ? 

Fiorella Iezzi : "Malgré la présence de la majorité absolue MR, la campagne s’est déroulée, de manière générale, dans une certaine sérénité et éthique entre candidats de formations différentes. Nous avons effectué beaucoup de portes à portes depuis notre implantation à Waterloo, il y a 4 ans à peine. Nous ferons évidemment un débriefing en interne pour cibler les points à renforcer puisqu’il s’agissait d’une première expérience pour tous les candidats."

Sudinfo Waterloo : Quels sont vos analyse et commentaires sur le résultat global et celui de votre formation ?

Fiorella Iezzi : "Le résultat global témoigne d’une certaine cohérence dans toute la Wallonie, à savoir, le fait que les partis traditionnels se tassent légèrement en termes de pourcentages de votes. Face à une majorité absolue MR et la montée d’Ecolo, DéFI se réjouit que son programme ait pu toucher de nombreux Waterlootois qui ont décidé de lui faire confiance et de nous accorder un siège au conseil afin de constituer une véritable force de proposition."

A suivre : Mieux Vivre à Waterloo et Ecolo Waterloo. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Élections, Politique Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel