| Elections communales 2018 | Mieux Vivre à Waterloo décrit la campagne et analyse les résultats !

Après les récentes élections communales, nous avons posé deux questions à chaque formation politique se présentant à Waterloo

Trois d'entre elles nous ont adressé leurs réponses que nous reproduisons dans l'ordre chronologique de leur envoi. Après DéFI (voir article ici), c'est au tour du nouvel élu Jean-Michel Cassiers de s'exprimer pour Mieux Vivre à Waterloo (MVW).

Sudinfo Waterloo : Comment décrivez-vous la campagne électorale 2018 en général et celle de votre formation à Waterloo ?

Jean-Michel Cassiers : "En général, la campagne électorale 2018 nous semble avoir été marquée par un faible niveau du débat d’opinions entre partis qui est resté somme toute assez morne : peu de débats des représentants des partis face au public et de comparaisons des programmes. Une campagne marquée aussi par des styles différents par parti : dynamique plus collective pour certains partis que d’autres… Soulignons la courtoisie qui a régné entre les différentes formations.

Quant à la campagne de MVW, elle s’est très bien déroulée, avec sérénité et solidarité. Equipe formidable, soudée qui n’a pas ménagé ses efforts pendant des semaines dans tous les quartiers pour aller à la rencontre d’un maximum d’habitants pour présenter et défendre notre bilan et notre projet."

Sudinfo Waterloo : Quels sont vos analyse et commentaires sur le résultat global et celui de votre formation ?

Jean-Michel Cassiers : "Les enjeux locaux semblent être passés au second plan d’enjeux plus globaux et régionaux. La vague verte qui a déferlé sur Bruxelles et la Wallonie est passée par Waterloo. DéFI fait sa percée comme dans d’autres communes wallonnes. Si la bourgmestre voit sa popularité confirmée et renforcée, le MR perd toutefois + de 3%....mais gagne 1 siège : curieux paradoxe… sans doute au détriment de MVW… qui ne voit pas le bilan positif de son action récompensé ! Néanmoins, notre formation reste plus déterminée que jamais à apporter sa contribution pour relever les défis de notre commune en amenant des propositions concrètes, tirées de son programme, au Conseil communal et en assurant une vigilance soutenue dans la mise en place par la majorité d’un réel plan d’actions pour améliorer la qualité de vie des habitants de Waterloo et la réalisation des promesses auxquelles elle s’est engagée !"

A suivre : Ecolo Waterloo. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Élections, Politique Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel