Florilège (s')offre un monument !

Depuis plus d'un an, le Choeur Florilège s'impose des répétitions intensives pour maîtriser l'interprétation d'une oeuvre transcendante

Créé en 1990 par Jacqueline Detroz, mémorable professeur de solfège de générations entières d'élèves jeunes et adultes à l'académie de musique de Waterloo, le Choeur Florilège s'accapare et interprète une chrestomathie du répertoire classique de toutes les époques.

Jacqueline Detroz 853595304.JPGPour les 28 ans d'existence de sa chorale, Jacqueline Detroz (entre-temps élue conseillère communale MR) a opté pour une oeuvre majeure du répertoire classique : le puissant et solennel Requiem de Mozart, une messe pour les morts qui oscille entre des accents terribles et  des mélodies mélancoliques.

Orchestre et solistes de haut niveau

Les choristes de Florilège seront soutenus par les 21 musiciens de l'orchestre Primavera étoffé de nombreux autres instrumentistes dont Rieko Higasa à l’orgue. La distribution sera de très belle qualité avec les solistes Rita Matos-Alves (soprano), Isabelle Everarts de Velp (mezzo), Joris Bosman (ténor) et Charles Dekeyser (basse).

À Braine-l'Alleud

La représentation se déroulera le samedi 17 novembre 2018 à 20h30. Attention : les travaux de l'église saint-Joseph à Waterloo n'étant pas complètement achevés, le concert aura lieu dans l'église saint-Etienne, place Abbé Renard au centre de Braine-l'Alleud !

Florilège 851039691.jpg

Ayant été membre de la chorale autrefois et assisté à plusieurs représentations, on peut d'ores et déjà assurer sans risque de se tromper qu'il sera donné au public d'assister à une oeuvre prenante et grandiose interprétée par un choeur qui maîtrise son sujet. Ne traînez pas pour réserver, les ventes s'accélèrent. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Réservations :

- Royal syndicat d'initiative de Waterloo

- internet : https://goo.gl/forms/SNVNrqEIyZgPiMAh2

Florilège thumbnail_Affiche-Mozart Requiem-2018.jpg

0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Loisirs et temps libre Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel