Deux élus Ecolo ne siégeront pas au Conseil communal de Waterloo !

Aux dernières élections communales, Ecolo Waterloo a réalisé une progression intéressante comme un peu partout dans le Royaume

Entre 2012 et 2018, les Verts waterlootois sont passées de 12,13% à 16,65% et de 3 à 5 sièges au Conseil communal. Selon les votes, leurs cinq conseillers communaux sont dans l'ordre des...

... voix de préférence sont Bénédicte Colla-Vander Borght, Coralie Van Bever, Thomas Verhulst, Anne Darmstaedter et Victor Couplet. Mais des changements dont nous avions eu vent il y a  trois semaines viennent d'être confirmés par Ecolo Waterloo.

Ainsi Anne Darmstaedter, qui se présentait aussi à la province du Brabant wallon, ne désire pas cumuler les deux fonctions de conseillère provinciale et de conseillère communale..

Cascade

Elle a par conséquent décidé de laisser son mandat communal au 1er suppléant qui n'est autre que le conseiller sortant mais non réélu Jean-Louis Verboomen.

Or, celui-ci ne tient plus à faire de politique. C'est donc la 2e suppléante Cindy Dequesne qui occupera le siège communal laissé vacant par Anne Darmstaedter.

Surpris par son élection mais trop occupé

Mais la cascade n'est pas finie : élu à sa plus grande surprise, le jeune Victor Couplet est fort pris par ses études de physique à Louvain-la-Neuve où il kote pendant la semaine.

Egalement actif dans le sport et le scoutisme, il s'est rendu compte tardivement qu'il n'aurait pas assez de temps pour être en plus conseiller communal. Il a donc préféré céder sa place au 3e suppléant Ecolo, en l'occurrence Gérard Dayse.

Notons qu'à Waterloo (et ailleurs), se se présenter à la fois sur les listes communale et provinciale n'est pas l'apanage d'Ecolo. De même, faire monter un élu suppléant à la place d'un élu titulaire pourrait bien se produire aussi dans une autre formation politique. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Élections, Politique Imprimer

Commentaires

  • Pour ceux qui désirent une information plus complète et découvrir nos conseillers: https://waterloo.ecolo.be/2018/11/13/voici-nos-prochains-conseillers-communaux/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel