Le cadeau surprenant et cocasse du conseiller communal PS à Florence Reuter !

A la fin du dernier conseil communal de la législature, un drink était organisé pour les échevins et conseillers en partance

Quatorze des 29 membres du conseil communal actuel de Waterloo arrêtent leur parcours politique par choix personnel ou parce qu'ils n'ont pas été réélus par les électeurs.

Dans la salle du premier étage de la maison communale, au moment de leur remettre une médaille de la commune, la bourgmestre Florence Reuter a prononcé quelques mots à l'intention de chacun des 14 élus qui s'en vont.

Gérard Hancq (MR)

"Cet ancien échevin était toujours prêt à mettre la main à la pâte."

• Dominique Ferier-Jans (MR)

"Elle a un coeur gros comme ça. Elle va présider le conseil des aînés et s'occuper des ateliers du bien-être."

• Michel Bettendorf (MR)

"Elu avec des scores croissants, toujours disponible, vif, rapide, efficace, il a oeuvré à l'installation des terrains synthétiques de football et de rugby, de la rénovation de la piscine et du boulodrome, des boucles impériales."

• Francis Wingelinckx  (MR)

"Doyen du conseil communal, investi dans le Chenois et les activités des aînés. Ses qualités : équité, honnêteté, proximité et générosité."

• Jean-Louis Verboomen (Ecolo)

DSC_0581.JPG

"Quittant le conseil, il restera actif dans des associations. Même si tu étais dans l'opposition, tes propositions ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd."

• Sophie Couturiaux (MR)

DSC_0585.JPG

"Elle a porté la commission des relations internationales et du jumelage avec Nagakute. On retiendra son passage à The Voice, sa voix, son sourire et sa spontanéité. Elle a pris le chemin du Cercle de Wallonie où elle est responsable communication et marketing."

Un cadeau plein de pertinence humoristique

• Daniel Conrath (PS)

"Il a défendu avec fair-play les valeurs de gauche et n'a jamais démérité."

Se dirigeant vers la bourgmestre pour recevoir sa médaille et faire la photo de circonstance, Daniel Conrath a surpris tout le monde : il a offert à Florence Reuter... un noeud papillon rouge particulièrement ressemblant à celui de son président de parti Elio Di Rupo. Son geste a bien sûr déclenché l'hilarité générale.

DSC_0593.JPG

DSC_0595.JPG

• Jacqueline Renard (MR)

"Présidente de l'association des commerçants du centre, elle a aussi été présidente de la Commission communale de l'aménagement du territoire et de la mobilité (CCATM). De nature festive, elle est toujours de bonne humeur."

• Bernard Catala (Mieux Vivre à Waterloo)

DSC_0598.JPG

"Il a joué le jeu de l'opposition sans ménagement. Même si parfois ce n'était pas facile, ce fut toujours constructif. Il est membre du Belgian Balloon Club et de la chorale des Amicroches."

• Sybille Vercoutere-Langenaeken (MR)

DSC_0600.JPG

"Présidente des dames MR, elle tournée vers les jeunes. Les employés de la maison communale vont la regretter. Elle se caractérise par sa générosité, son dynamisme, sa persévérance et sa gentillesse."

• Georgia Vandenberghen

"Issue des mouvements de jeunesse, elle quitte le conseil communal pour des raisons professionnelles."

• Marianne Somers-De Wachter

DSC_0602.JPG

"Passionnée de marche, de vélo et de nature, elle est altruiste et a bon coeur."

• Yves de Voghel (Ecolo)

DSC_0607.JPG

"Comme Bernard Catala, il est mon meilleur ennemi. Il est très présent au conseil communal. Sans rancune."

• Anne-Marie Dave (Mieux vivre à Waterloo)

DSC_0609.JPG

"C'est une agréable conseillère communale, discrète mais investie. Elle aime la nature et s'intéresse à l'urbanisme."

DSC_0612.JPG

La bourgmestre a conclu : "Je vous remercie au nom des habitants de Waterloo. Prenez soin de vous. On ne vous oubliera pas." Un drink convivial a suivi en présence de quelques dizaines de parents et d'amis des mandataires qui ne siégeront plus.

Pendant ce temps-là, un journaliste de Catalunya Ràdio attendait dans le hall d'entrée de la maison communale pour interroger la bourgmestre sur la situation en Catalogne, sans doute parce que le leader catalan Carles Puigdemont séjourne à Waterloo. On ignore la suite... Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Élections, Insolite et drôle, Politique Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel