Stars Tennis Télévie à Waterloo : plus de 70 000 euros récoltés au total !

Le 13e Stars Tennis Télévie a occupé les installations du Waterloo Tennis pendant toute la journée de dimanche 

Le Stars Tennis Télévie est une des manifestations du Challenge Allan Sport-Télévie à côté du rallye, du golf et du jogging. Le fil conducteur du Challenge Allan Sport est de récolter de l'argent pour aider la recherche contre le cancer au travers de l'opération Télévie.

Pour faire simple, le tournoi de tennis se divise en deux phases : la première s'étale pendant l'année durant laquelle les clubs de tennis participants s'opposent. Les équipes gagnantes sont qualifiées pour la phase finale ludique à Waterloo où elles affrontent des stars de la télévision, du sport et du spectacle.

Tennismen, footballeurs, comédiens, humoristes,...

Le Stars Tennis Télévie de cette année était parrainée par le numéro 2 du tennis belge Steve Darcis. Mais il n'était pas seul car nombre de vedettes s'étaient engagées à participer bénévolement au tournoi : Olivier et Christophe Rochus (tennis), Enzo Scifo (ancien Diable rouge qui nous a avoué regretter de ne pas pouvoir jouer avec la génération dorée actuelle), Oleg Iachtchouk (footballeur), Olivier Quisquater (présentateur de Contacts à la RTBF), Stéphane De Groodt (comédien et humoriste), Eric Van de Poele (sport auto), John-Alexander Bogaerts (cercle d'affaires B19 et école de codage 19) et Aisling D’Hooghe (gardienne du Waterloo Ducks et de l'équipe nationale de hockey des Red Panthers) entre autres.

DSC_0690.JPG

DSC_0745.JPG

D'autres personnalités ont rejoint le Waterloo Tennis sans raquette pour simplement soutenir le Télévie. On comptait parmi elles Thomas de Bergeyck (animateur à RTL), Olivier Leborgne (humoriste et metteur en scène) et Claude Barzotti (chanteur).

Dans l'assemblée, on reconnaissait aussi quelques échevins en place et futurs : Alain Schlösser, Brian Grillmaier, Célinie Leman et Aisling D'Hooghe déjà citée.

DSC_0701.JPG

DSC_0692.JPG

Un duo qui stimule les enchères

DSC_0646.JPG

A midi, le buffet payant a réuni environ 250 personnes qui se sont régalées dans un grand brouhaha. A la fin du repas, les humoristes Gil, Waterlootois qui a animé la journée dans son style et son look habituels, et Olivier Leborgne ont dynamisé des enchères proposant raquettes signées, BD, sérigraphie, etc. Leur duo, une première cette année, fut une réussite puisqu'il est parvenu à faire monter les enchères qui ont atteint un total de 2000 euros.

DSC_0715.JPG

DSC_0676.JPGInitiateur du Télévie, le professeur Arsène Burny a ensuite rappelé toute l'importance de la recherche pour vaincre le cancer : "Il faut apprendre à notre organisme à se défendre et à reconnaître les cellules cancéreuses pour les combattre."

Le Télévie rémunère les chercheurs

Dans l'assemblée, on pouvait apercevoir quatre blouses blanches, en fait des doctorants/chercheurs de l'institut de Duve (UCL) : "Les montants récoltés par le Télévie sont essentiels à la recherche puisqu'ils permettent de rémunérer les chercheurs."

DSC_0651.JPG

Après la traditionnelle photo de famille regroupant toutes les personnalités sur le terrain indoor n° 2, les choses sérieuses et le tournoi pouvaient commencer.

DSC_0729.JPGDSC_0780.JPG

DSC_0636.JPG50% en plus que l'année passée

Avant même la fin de la journée, Alain Allan, le grand organisateur du Challenge Allan Sport Télévie, se montrait très satisfait : "Grâce aux clubs participants et au Stars Tennis Télévie, la compétition tennistique du challenge va récolter cette année plus de 70 000 euros à comparer avec les 46 650 euros en 2017 !"

Il peut en être fier, lui qui, par son initiative et son investissement personnel, contribue à faire gagner la vie. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

DSC_0775.JPG

0 commentaire Catégories : Evénements, Société - Mobilité - Humanitaire, Sport Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel