Justine Henin et saint Nicolas ont accueilli 330 kids malades à la ferme de Mont-Saint-Jean !

Fondée en 2008 par la championne de tennis Justine Henin, l'association Justine for Kids soutient les enfants malades ou handicapés et leur famille

A leur intention, l'ASBL organise des activités et des séjours récréatifs. Elle construit aussi à Erpent la Justine for Kids House, une maison de répit destinée aux familles (défavorisées) concernée par la maladie ou le handicap d'un enfant âgé de 0 à 18 ans.

Justine 46513825_1263843010434203_2157358241669971968_n.jpg

DSC_0814.JPGDimanche après-midi, sous la conduite de Joëlle Leemans, dynamique vice-présidente de Justine for Kids, un grand Family Magic Day sur le thème de Ratatouille et la gastronomie s'est déroulé  dans la magnifique grange polyvalente de la ferme de Mont-Saint-Jean qui servit d'hôpital anglais pendant la bataille de Waterloo.

Anthony aime Justine

DSC_0828.JPGPrésent sur place, Anthony Martin, qui a acquis et rénové en profondeur la ferme, l'a d'ailleurs tout naturellement mise gracieusement à disposition de l'association de Justine Henin.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'événement a connu un grand succès : 250 enfants bénéficiant du soutien de l'association étaient invités par celle-ci tandis que  80 autres ont participé à l'événement moyennant une participation aux frais.

DSC_0798.JPG

Quinze ateliers

Pendant tout l'après-midi, les centaines de kids présents se sont amusés en participant à l'un ou l'autre de la quinzaine d'ateliers sur le thème de la gastronomie avec un grand Ratatouille qui sillonnait entre les tables.

DSC_0801.JPGDSC_0792.JPGDSC_0802.JPGDSC_0804.JPG

Parmi les animateurs d'atelier, on reconnaissait par exemple le chroniqueur gastronomique Eric Boschman mais aussi Megan, la patronne du Boudoir des délices et star des réseaux sociaux. Cette personnalité à la fois clairvoyante, spirituelle et drôle n'a jamais sa voix rauque en poche.

DSC_0795.JPG

Mais Megan est surtout la reine de succulents gâteaux, cupcakes, wedding ou birthday cakes et muffins qu'elle "designe" joliment et prépare à merveille dans son atelier. N'hésitez pas à passer commande à cette artiste du goût sucré et chocolaté.

Certains parents dégustaient de délicieuses croquettes aux crevettes ou savouraient une Waterloo Récolte dans la grande véranda qui ferme la cour de la ferme et qui devrait être démontée dans le futur.

DSC_0810.JPG

Les cadeaux du grand saint

Après les préparations réalisées dans les ateliers, les kids de Justine ont eu droit à la visite de saint Nicolas qui leur a remis un sachet avec des cadeaux sous les flashes du photographe brainois Alexandre Laurent qui immortalisait ces moments de bonheur.

DSC_0817.JPG

45 bénévoles ont oeuvré à la réussite de l'événement

Malgré le Stars Tennis Télévie organisé au même moment au Waterloo Tennis, le Family Magic Day de l'ASBL Justine for Kids fut, grâce aux 45 bénévoles, une très belle réussite tant sur le plan de la fréquentation que de l'ambiance.

DSC_0846.JPG

Contrairement à l'événement humanitaire tennistique, on n'a pas eu l'occasion d'apercevoir d'élus waterlootois anciens ou nouveaux dans la ferme de Mont-Saint-Jean. Ils n'étaient vraisemblablement pas invités. Nous non plus mais... Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

DSC_0837.JPG

1 commentaire Catégories : Evénements, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Trop d'anglicismes dans cet article comme dans la presse en général ! N'est-il pas possible d'écrire en français ? Pourquoi faut-il parler de "kids", de "wedding cakes", de "birthday cakes"... Des équivalents existent en français. Cette anglomanie, cette mode du tout à l'anglais est inutile et totalement ridicule.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel