La Défense offre des vêtements excédentaires au CPAS de Waterloo !

Depuis 2006, la Défense organise son opération Hiver et montre sa solidarité avec les personnes dans le besoin

Au cours de cette opération, le Commandement militaire de chaque province de Belgique demande aux CPAS relevant de son territoire s'ils ont besoin d'articles vestimentaires pour leurs bénéficiaires.

Il s'agit d'articles excédentaires neufs (sauf les matelas reconditionnés) dont l'armée n'a plus besoin. En Brabant wallon, 11 CPAS (sur 27..) ont communiqué leurs besoins pour l'hiver 2018-2019 au Commandement militaire de la province. Environ 1200 pièces de vêtement leur seront distribuées.

250 vêtements pour les bénéficiaires du CPAS de Waterloo

Ce mardi 18 décembre, deux camionnettes militaires sont donc venues livrer six caisses au CPAS de Waterloo. Celles-ci contenaient 40 caleçons longs, 40 casquettes fourrées, 38 paires de souliers, 30 paires de gants munis de sous-gants et 102 paires de chaussettes.

DSC_1130.JPG

Après 2012, c'est la deuxième fois que la Défense offre des articles au CPAS de Waterloo. En 2010, c'est l'association waterlootoise bien connue Mains tendues qui en avait bénéficié.

Secret professionnel et discrétion garantis

Etienne Verdin, président du CPAS de Waterloo : "Nos assistants sociaux ont demandé aux bénéficiaires du CPAS ce qu'ils souhaitaient par rapport à l'offre de la Défense. Les vêtements leur seront remis en toute discrétion quand ils passent au service social de l'institution."

DSC_1127.JPG

Etienne Verdin a aussi demandé au commandant Daniel Lebrun de recevoir à l'avenir des lits de camp en vue de faire face à des situations d'urgence. Les lits de camp militaires inutilisés sont cependant rares à la Défense : cette année, il n'y en avait que 15 pour tout le pays. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Belle action de la Défense.
    Je félicite aussi l'ensemble du personnel du CPAS qui chaque jour de l'année est au service de la population et viens en aide à ceux qui en ont besoin en toute discrétion, professionnalisme et déontologie.
    Je leur souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel