Château de la Rose à Waterloo : la commune dit non au projet présenté par Bouygues Immobilier !

Depuis quelques années, l'avenir du château de la Rose et de son parc, situés dans le quartier du Chenois à Waterloo, inquiète

Vous pouvez recomposer la saga récente du bien immobilier au travers des articles que nous lui avons consacré : article 1, article 2, article 3, article 4 et article 5. Malgré la pétition du comité Chenois qui a recueilli...

... 1570 signatures en 2017 pour le classement du château de la Rose (coin des rues Emile Dury et Saint-Germain), le ministre wallon du patrimoine René Collin a adopté la position de l'Agence wallone du patrimoine (AWaP), à savoir que le bien ne présente pas suffisamment d’intérêt pour être protégé  par un classement.

Projet de nouveaux logements

Plus récemment, répondant à une question du conseiller communal Jean-Michel Cassiers (Mieux Vivre à Waterloo) à propos du Chenois lors du conseil communal du 25 février dernier, la bourgmestre Florence Reuter a révélé que la société Bouygues Immobilier avait présenté aux autorités communales un projet de construction de nouveaux logements sur un terrain comprenant la propriété du château de la Rose.

Rose 559484602.2.JPG

La commune opposée au projet présenté

"Nous avons répondu à Bouygues Immobilier que nous étions opposés à leur projet qui augmenterait la population waterlootoise alors que la commune a d'autres priorités comme le masterplan et la qualité de vie" a déclaré Florence Reuter.

Réunion d'échange et site internet dédié

Après en avoir averti le service urbanisme de la commune, Bouygues Immobilier a fait distribuer un toutes-boîtes dans le quartier informant les habitants qu'il organisait une réunion d'échange le mardi 19 mars 2019 à 18h30 à la salle Notre-Dame au 50 de l'avenue des Paveurs.

Un site internet sur le projet a mis en ligne par Bouygues Immobilier et CityTools, bureau de conseil stratégique en matière de développement urbain durable et facilitateur de projets :

www.chateaudelarose.be/

Sur le site, les habitants des quartiers limitrophes peuvent non seulement s'inscrire à la réunion d'échange du 19 mars mais aussi participer à une enquête sur le projet de développement du site du château de la Rose. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

2 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Entreprendre - Immobilier, Politique Imprimer

Commentaires

  • Puisque madame Reuter est absolument opposée à ce nouveau projet et ne peut intervenir dans un projet privé :
    Comment allez-vous empêcher ce projet privé de 200 logements monsieur Verhulst ?
    Que comptez-vous faire pour empêcher un BellaVita bis madame Colla?

  • Que pensez vous de la qualité de vie à Waterloo !
    Assez de trafic et de circulation et de Tours d habitations.
    D ‘accord avec Madame Reuter.
    J aimerais connaître l avis des écolos ???

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel