Les funérailles de Georges Raeymaekers, grand animateur de la vie waterlootoise (27 janvier 2013)

Sa famille et ses nombreux amis ont rendu un dernier hommage à cette figure marquante de la vie commerciale, gastronomique et folklorique de Waterloo

DSC_0032A.jpg

Né à Ixelles le 1er juin 1931, Georges Raeymaekers est décédé le 23 janvier 2013 à l'âge de 81 ans après une vie bien remplie. Ses funérailles ont eu lieu ce samedi matin en l'église Saint-Joseph.

DSC_0018A.jpg

Personnalités

Outre l'épouse et la famille du défunt, parmi les dizaines de personnes qui assistaient à la messe, on observait la présence de plusieurs notables : le bourgmestre de Waterloo Serge Kubla, l'échevin de la culture Yves Vander Cruysen, l'ancien échevin des travaux Gérard Hancq, le président de la Maison Croix-Rouge de Waterloo Jean-François Thonon, le chef de la Musique de la Garde et de l'Indépendance musicale Thierry Detilloux, la secrétaire ad interim Sarita Gaul et des membres de la Confrérie de Waterloo entre autres. 

DSC_0034a.jpg

Un gastronome actif

Dans une courte allocation, le bourgmestre a souligné les nombreuses  initiatives de Georges Raeymaekers, Maître fromager reconnu, au sein de l'association des commerçants dont il fut président. Il fut aussi cofondateur en 1993 et Grand Maître de la Confrérie des Maîtres Paveûs, Scribeux et Mougneux de Tarte au Sucre de Waterloo.

DSC_0028A.jpg

L'abbé Ignace Kanyegana, vicaire de la paroisse Saint-Joseph, a rappelé que celui qui a quitté ce monde était un homme croyant qui avait été marqué par le scoutisme.

Relais assuré

Georges Raeymaekers est parti tranquillisé, la continuité de son action est assurée.  Sa fille Bernadette est en effet tout aussi impliquée que lui dans la vie communale. Outre la fromagerie familiale Saint-Michel (lire ici)dont elle perpétue la prospérité, elle est conseillère communale et présidente du musée Wellington.

DSC_0029A.jpg

A l'issue d'une cérémonie religieuse belle et digne, le ciel pleurait de gros flocons, déroulant un tapis blanc tout au long du chemin de Georges vers sa dernière demeure. Majestueux salut à un homme qui a compté. Tanguy de Ghellinck, correspondant Sudinfo

DSC_0044A.jpg

 J'adresse mes sincères condoléances à Bernadette et à toute sa famille. Tanguy

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |