Ici, la police emprisonne rapidos les Misérables !

La police waterlootoise, associée au centre culturel a décidé d'enfermer les Misérables dans ses geôles souterraines

Cela fait plusieurs mois que se poursuit, à l’initiative de l’Espace Bernier, la lecture des Misérables dans des lieux communaux qui rappellent ceux présents dans le roman. 

Lecture Misérables 1 (Copier).jpg 

 Il y a en effet 150 ans que Victor Hugo a achevé Les Misérables à Waterloo. La prochaine séance de lecture se tiendra dans un lieu peu fréquenté  - heureusement - par nos habitants : les cellules dans le sous-sol du commissariat de police.

Pourquoi cet endroit ? Parce que le chapitre qui y sera lu le jeudi 18 août 2011 à 15h raconte l’arrestation et l’interrogatoire de Fantine par le policier Javert. On assistera aussi à l’intervention du bourgmestre, pardon, du maire Monsieur Madeleine alias Jean Valjean. 

Lecture Misérables 2 (Copier).jpg

Surprise de taille pour les auditeurs présents : les passages où Javert intervient seront lus par... notre commissaire de police, Jean-Pierre Henin soi-même ! 

Ces temps de lecture allient idéalement découverte, détente et culture dans une ambiance conviviale. Cette fois-ci, vous aurez en plus l’occasion unique de visiter la prison de Waterloo, en espérant que n’y retournerez jamais ! Parlez-en autour de vous.

Infos pratiques

Jeudi 18 août 2011 à 15h 

Rendez-vous : à 14h45 devant les escaliers du commissariat de police de Waterloo 

Entrée gratuite !

 

0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.