Zoom sur la déclinaison d'une histoire populaire

Les Misérables par le petit bout de la lorgnette fait partie de la célébration par l'Espace Bernier des 150 ans du séjour de Victor Hugo dans une auberge waterlootoise

 DSC08020.JPG

A côté de l'intéressante exposition sur Les Misérables au musée Wellington et du grandiose spectacle homonyme au pied de la butte du Lion, d'autres initiatives sont programmées. Comme cette jolie et originale exposition Les Misérables par le petit bout de la lorgnette aux cimaises de l'Espace Bernier. Elle propose une série d'objets issus de collections privées.

Même de la bière

Costumes, affiches, gravures, DVD, planches originales de BD, bières, timbres témoignent de l'imprégnation du célèbre roman dans la vie quotidienne et la culture populaire. Le théâtre, le cinéma, la BD, la philatélie et la... gastronomie se sont inspirés des Misérables et leur ont rendu hommage.

 DSC08003.JPG

 

Informations pratiques
Espace Bernier, rue François Libert 26 à 1410 Waterloo
Du 14 septembre au 18 novembre 2011, du mercredi au
dimanche, de 14 à 18h
Entrée gratuite

DSC08039.JPG

2 commentaires Catégories : Culture et histoire, Evénements Imprimer

Commentaires

  • Les posts sont intéressants mais la lecture est difficile à cause de l'encre claire qui dans certains portables est peu lisible surtout que les caractères sont assez petits.
    Cordialemement

  • Merci pour ce commentaire utile, Jaio. Je vais essayer d'y remédier.
    Cordialement.
    Tanguy de Ghellinck

Les commentaires sont fermés.