Les petits monstres terrorisent Waterloo

Joli succès pour la fête d'Halloween organisée ce 29 octobre 2011 dans le parc communal Jule Descampe DSC09652.JPG

A l'origine, Halloween est une fête païenne celtique célébrée par des druides en Irlande et en Ecosse. Elle a été exportée en Amérique par les Irlandais qui fuyaient la grande famine au milieu du XIXème s. Ils perpétuèrent la légende de Jack O' Lantern, ivrogne condamné par le diable à errer dans le noir, seulement éclairé par un charbon ardent au coeur d'un navet ajouré.

A la place de celui-ci, les émigrés irlandais utilisèrent la citrouille plus répandue aux Etats-Unis. Contraction de l'anglais All Hallows Eve, Halloween signifie littéralement la veillée de tous les saints. A la fin du siècle passé, sous la puissance de feu du marketing américain, Halloween est retournée en Europe où elle est fêtée avec plus ou moins de ferveur selon les pays. 

DSC09653.JPG

 Le monde en couleur

Cette année, plusieurs animations ont égayé les enfants : labyrinthe dont il fallait trouver la sortie les yeux bandés, maquillage, lecture d'histoires mystérieuses, soupe au potiron, présentation de faucons et de hibous, .... A travers leur maquillage, les visages de chacun traduisaient un contentement non feint en cet  été indien heureusement interminable. TdG

Cliquez ici ou dans la rubrique Albums photo à droite de la page pour voir toutes les images.

0 commentaire Catégories : Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.