Scoop ! Le nouveau livre de la Waterlootoise Régine Barat

Envie de lecture ? Dans son nouvel ouvrage, Régine Barat fait rimer lire et plaisir.

 51yaFm0uIZL__SS500_.jpg

Régine Barat est une enseignante française qui a créé Contalyre en 1992 à Waterloo. Par la promotion de la littérature jeunesse et de la lecture, Contalyre vise à promouvoir le développement de l'imaginaire des enfants et leur capacité à découvrir le monde. Sa fondatrice écrit aussi.

Son tout nouveau livre Lecture en vie, envie de lecture s'adresse aux adultes (parents, grands-parents, éducateurs, enseignants...) qui élèvent ou côtoyent des enfants de 5 à 10 ans, à la maison ou à l'extérieur. Grands et petits y (re)découvrent que lire, c'est partager, échanger, rire, réfléchir et plein d'autres choses passionnantes.

La lecture génère la curiosité ou l'inverse. Ce qui est sûr, c'est que ce cercle vertueux est à la base de l'essentiel plaisir de lire. Dans Lecture en vie, envie de lecture, petits conseils, jeux de langage et de lecture, vocabulaire propre aux enfants et à leur littérature guident les adultes pour réussir un défi : combiner lecture et vie quotidienne trépidante.

Tim, petit personnage dessiné par Marie de Salle, également violoniste, accompagne les grands dans cette belle entreprise dont l'enjeu est de retrouver le plaisir de lire avec des enfants. Et si cette activité faisait aussi partie de la slow attitude tant évoquée aujourd'hui ? TdG

Informations pratiques

Lecture en vie, envie de lecture
Régine Barat
Illustrations de Marie de Salle
Ed. Chronique sociale
Dans toutes les bonnes librairies
Contalyre : http://contalyre.be
0 commentaire Catégories : Loisirs et temps libre, SCOOP ! Imprimer

Les commentaires sont fermés.