Le Top 4 de la culture et du sport à Waterloo

Les meilleurs Waterlootois dans le domaine de la culture et du sport se voient récompensés par la commune pour leurs prestations en 2011 

Bourses sportives et culturellesa.jpg

 Au cours du conseil communal du 21 novembre 2011, les bourses aux élites culturelles et sportives ont été attribuées à quatre jeunes prometteurs. Elles les aideront à coup sûr de progresser dans leur discipline en 2012.

Honneur aux dames. Lauriane Stappaerts a 16 ans et baigne dans le hockey sur gazon depuis sa petite enfance. Son papa est arbitre et sa maman, ses frères et sa soeur pratiquent le hockey. Elle exerce son sport au Waterloo Ducks et fait partie de l'équipe nationale des moins de 18 ans. On l'appelle la voleuse de buts. Son rêve : participer aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Olivier de Nieuport, 22 ans, pratique le badminton. Série A, sa spécialité est le double messieurs ou mixte. Il est affilié au Badminton Club Cardinal Mercier où il officie comme joueur et entraîneur des jeunes. Il collabore aussi à la Ligue Francophone de Badminton. Attention, n'oubliez pas de le fêter le 1er décembre, c'est son anniversaire.

Après un graduat en marketing, Kenny Vanden Berghe, créatif dans l'âme, découvre sa passion pour le design à l'université des arts créatifs de Maidstone dans le Kent.  Il accomplit ensuite deux masters à à l'académie du design de Florence. Il aime le design d'intérieur, de mobilier, de produit et graphique. L'Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers l'a sélectionné pour le salon du mobilier de Milan en 2012.

Plein d'autodérision, il se présente comme un jeune artiste belge essayant de retracer à travers des thèmes décalés son arrivée sur le sol québécois. C'est en effet à Montréal qu'après ses études de journalisme, Thomas Cock a commencé à se faire connaître comme auteur et humoriste. Né en 1983, il se décrit comme séduisant, sportif et... bientôt célèbre. En 2012 ?

Anticipons nos voeux et souhaitons à tous les quatre une année 2012 pleine de réussite et de succès. TdG

 

0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Sport Imprimer

Les commentaires sont fermés.