Contemporaines de stars

Nées au début du XXème siècle, elles ont connu les personnalités culte marquantes de cette belle période 

centenaires (1).jpg

Les deux guerres mondiales, la crise boursière de 1929 et le droit de vote accordé à la femme font partie de leur existence. Puis est venu le temps de l'accélération de la vie humaine : le premier pas de l'homme sur la lune, l'avènement de la télévision, mai 68, l'invention de l'ordinateur et... les multiples réformes institutionnelles de la Belgique.

Julia Bomont est née le 24 novembre 1904 à Alost, dernière de 5 enfants. Après sa scolarité dans un pensionnat, elle devient coupeuse dans une bonnetterie. Elle épouse un chauffeur de taxi en 1931. Cette année, elle fête ses 107 ans.

Marie Octave, elle, est née le 2 octobre 1905 à Rhode-Saint-Genèse et comptera 12 frères et soeurs. Elle exerce le métier de tisserand et se marie en 1927 avec un jardinier employé à Bruxelles. Elle vient d'avoir 106 ans. 

centenaires (4).jpg

 Points communs de ces charmantes dames : elles sont toutes les deux joviales, souriantes et vivent au Gibloux, la seigneurie (joli belgicisme) du CPAS de Waterloo. Surtout, elles sont les aînées de la jeune province. Les familles, les représentants de la commune et du CPAS de Waterloo et la gouverneure du Brabant wallon étaient présentes pour fêter ce double anniversaire peu commun. Que cette nouvelle année de vie apporte joie et sérénité à Julia et Marie ! TdG 

centenaires (6).jpg

 

0 commentaire Catégories : WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.